Blanquer promet une première dose de vaccin pour tous les enseignants avant l’été

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Alors que le nombre de patients hospitalisés pour Covid-19 continue de diminuer mais reste à un niveau élevé, les Français vont pouvoir à nouveau se déplacer en journée au-delà de 10 km de leur domicile et circuler d’une région à l’autre, à partir de demain, lundi 3 mai. Ce jour est aussi celui de la rentrée en présentiel dans les collèges et lycées. Suivez en direct les actualités sur la pandémie de coronavirus de ce dimanche 2 mai.




Une première dose de vaccin pour tous les enseignants « avant les vacances d’été ». C’est la promesse du ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, dans un entretien au Journal du dimanche. Parmi les enseignants de plus de 55 ans, éligibles à la vaccination depuis le 17 avril, « environ 20 % », « soit plus de 35 000 personnes » ont reçu une première dose, précise le ministre.

Cinquième jour de décrue en soins critiques. Ce samedi soir, 5 581 patients Covid occupaient les services de réanimation, soins intensifs et surveillance continue. Ils étaient 5 675 vendredi soir et 5 958 il y a une semaine. 28 603 malades du Covid-19 sont hospitalisés contre 30 100 samedi 24 avril. 195 nouveaux décès ont été recensés à l’hôpital en 24 heures, d’après Santé publique France.




Source
Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail