Ce magasin IKEA accueille les chiens abandonnés en période froid.

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Ces photos ressembleraient presque à des affiches publicitaires. Au pied du canapé ou à côté du sapin de Noël, un chien dort paisiblement sur le tapis. La table est dressée, les cadeaux sont emballés : un Noël parfait. Sauf que ces maisons familiales sont fictives : elles ne sont que la mise-en-scène d’un magasin IKEA à l’approche des fêtes. Le chien lui, par contre, est bien réel.

Nous sommes à Catane en Italie. Les fêtes de fins d’année sont proches et l’hiver s’est désormais installé. Pour de nombreux animaux, il s’agit d’une période difficile quand ils n’ont pas de toit. C’est pourquoi l’enseigne IKEA de cette ville de Sicile a décider de mettre le confort de ses salons fictifs à profit pour y accueillir des chiens abandonnés.

Les animaux, nourris et soignés quotidiennement par les employés, y trouve un toit temporaire, mais aussi parfois une maison pour la vie. En effet, les clients sont nombreux et certaines rencontrent amènent un chien à trouver de nouveaux maîtres grâce à l’initiative de l’enseigne. Un vrai conte de Noël.

 

 

Source : vonjour.fr

Crédit photo : capture d’écran

 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail