Ces participants à un safari sont stupéfaits de voir une famille de guépards monter sur leur…….

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Ces personnes faisant un safari ont été stupéfaites lorsqu’un groupe de guépards a décidé de se coucher sur le toit ouvrant et le capot de leur véhicule.

Le photographe animalier Bhargava Srivari, 29 ans, a pris ces photos lors d’une visite de la réserve nationale de Masai Mara au Kenya, en Afrique de l’Est.

Les photos montrent un groupe de guépards grimpant sur un véhicule de safari, rempli de visiteurs choqués, alors que les grands félins allongés gardent un œil sur toute proie proche.





Srivari visite les réserves naturelles depuis son enfance et n’en revenait pas d’avoir la chance d’approcher les élégants félins tachetés.

Mais malgré l’excitation initiale, le groupe a rapidement réalisé qu’il pouvait courir un certain danger, car le toit ouvrant était complètement ouvert, les exposant aux guépards adultes.

« Je me rends chaque année dans le Masai Mara pour suivre la migration et photographier les autres richesses de la faune de la région », a déclaré M. Bhargava, originaire d’Hyderabad, en Inde.





« Ces photos ont été prises dans l’après-midi alors qu’une mère et ses quatre adolescents étaient à l’affût d’une chasse, mais étant donné les plaines sèches, il n’y avait pas beaucoup de gibier. »

« Pour tout grand félin, le fait d’être perché à une certaine hauteur aide à voir les plaines et à identifier les proies potentielles qui se déplacent dans leur direction. Ces guépards ont donc décidé que grimper sur les voitures de safari était le seul moyen d’atteindre le point d’observation. »

« La famille de félins a choisi différents véhicules comme point d’observation et, au cours du processus, différents membres sont montés sur différents véhicules. »

« Mais ils n’ont trouvé aucune proie à l’horizon et ont décidé d’utiliser la voiture safari comme lieu de détente pour le reste de l’après-midi. »





Srivari dit qu’ils ont eu beaucoup de chance ce jour-là, car les guépards leur ont fait confiance et ont jugé le véhicule suffisamment sûr pour s’en servir comme lieu de repos et de détente.

Il ajoute : « Au début, j’étais très excité car c’était la première fois que je vivais une telle expérience, mais avant que nous le sachions, il y avait cinq guépards adultes dans notre véhicule et j’ai ressenti une certaine peur car on ne sait jamais comment un animal sauvage réagirait si l’un d’eux glissait et tombait dans le véhicule. »

« Le toit ouvrant était complètement ouvert, ce qui signifie qu’ils auraient pu facilement entrer à l’intérieur s’ils l’avaient voulu. »

« Heureusement, ils sont restés sur le toit du véhicule pendant environ deux ou trois heures, après quoi ils ont repéré un groupe de gazelles au loin et ont sauté de notre véhicule pour partir à leur chasse. »



Source
Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail