Cette vache en gestation réserve une surprise à ses éleveurs, c’est le choc après l’apparition du premier veau

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Résultat de recherche d'images pour "Cette vache en gestation réserve une surprise à ses éleveurs, c'est le choc après l'apparition du premier veau"

Les agriculteurs Deb et Chuck Beldo ont eu une sacrée surprise quand une de leur vache en gestation à commencer à mettre bas.

Deb et Chuck traitent bien leurs animaux, les laissant vivre librement leur vie sur un très grand terrain. Ils s’attendaient à accueillir un nouveau petit veau avec impatience et enthousiasme.

Mais quand Mu, la future maman vache, s’est mise à vêler, Deb et Chuck n’ont pas pu en croire leurs yeux.

Comme l’avait déjà remarqué Jamie, la fille de Deb et Chuck, Mu était plus grosse que les autres femelles en gestation qu’ils avaient eues dans la ferme auparavant, et comme elle le dit à Minnesota Public Radio : « Maman avait remarqué qu’elle était grosse mais elle ne savait pas trop. Les jumeaux restent assez communs ».

Mais ce n’est pas un, ni deux, ni même trois veaux auxquels Mu a donné naissance, mais bien à quatre veaux d’un coup !

La famille a travaillé sans relâche pour aider les petits nouveau-nés pour qu’ils survivent à leur première nuit.

Les jeunes veaux étaient tellement petits qu’ils ne pouvaient pas se nourrir aux pis de leur maman dans les premiers jours de leur vie : Deb et Chuck ont ​​dû donner le biberon aux petits jours et nuits jusqu’à ce qu’il soit assez grands pour téter leur mère.

Heureusement, tous les quatre ont survécu, ont grandi, et sont aujourd’hui en excellente santé.

Les quadruplés sont déjà rares quand il s’agit d’humains, mais pour les vaches, ils sont encore plus un miracle statistique : une seule vache sur 700 000 donnera naissance à quatre veaux en même temps !

Et encore plus exceptionnel : les chances que les quatre veaux survivent sont de une sur 11,2 millions

 

Regardez-en un peu plus sur ce miracle de la nature dans la vidéo ci-dessous, et si cet article vous a plu, pensez à le partager à vos proches sur Facebook !

 

Crédits photos : Capture d’écran
Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail