Chine : un poisson à visage humain suscite curiosité et effroi

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Un poisson à visage humain découvert en Chine.

Une vidéo visiblement tournée dans le sud de la Chine montre un poisson avec un visage rappelant les traits d’un être humain. Une apparence qui ne s’explique pas à l’heure actuelle et qui ne manque pas d’interroger et de faire discuter sur Internet.

Est-on face à un poisson d’un nouveau genre ou d’un canular pas trop mal orchestré ? La toile a découvert cette vidéo via Weibo, la plate-forme sociale chinois


Les images auraient été tournées par une personne qui se trouvait alors dans le sud de la Chine, dans un village extérieur à celui de la ville de Kunming comme rapporté par Trust My Science.

Un poisson aux traits humains découvert dans le sud de la Chine

La vidéo d’une vingtaine de secondes montre un poisson dont le visage rappelle fortement celui d’un visage humain, ou du moins un masque d’être humain.



Le poisson se dirige vers le bord du lac puis la surface. On peut alors voir que ses traits sont similaires à des yeux, un nez et une bouche humains. Une apparition qui n’a pas semblé effrayer plus que cela une spectatrice, qui déclare ainsi dans la vidéo : “Le poisson s’est transformé en une fée !”

Depuis largement partagée sur les réseaux sociaux, cette vidéo impressionne autant qu’elle repousse à en croire un certain nombre de retours.

Un poisson étrange, on peut voir un visage humain…🤔

Vidéo intégrée

Quand le jeu vidéo “Seaman” devient presque une réalité

Impossible de ne pas faire le lien entre cette insolite découverte et le jeu vidéo Seaman initialement sorti sur Dreamcast en 1999 au Japon et l’année suivante aux États-Unis.



Dans ce titre au concept unique, le joueur pouvait ainsi converser, via un micro, avec un poisson à tête humaine. Avec des scènes parfois interpellantes à la clé.

Source : https://www.24matins.fr

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail