Covid-19 au Chili : des personnes auraient reçu des doses de vaccin pour chiens…….

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Au Chili, deux vétérinaires font actuellement l’objet d’une enquête pour avoir administré à plusieurs personnes des vaccins anti-Covid destinés à des chiens. On compte au moins 75 victimes.
De dangereuses vaccinations anti-Covid-19 auraient été opérées à Calama, ville du nord du Chili. En septembre dernier, des responsables sanitaires s’étaient rendus dans une clinique vétérinaire et y avait découvert des employés sans masque.



Les travailleurs avaient expliqué avoir été vaccinés par un vétérinaire local. Pourtant, relatent nos confrères helvètes de 20 minutes, les premières doses administrables à l’être humain n’étaient pas encore disponibles au pays. Ce dernier n’aura d’ailleurs été servi qu’à compter de décembre 2020.

Au moins 75 personnes vaccinées au Chili avec des doses pour chiens
Des amendes avaient ensuite été infligées aux vétérinaires concernés par ces injections, et c’est parce que ces sommes n’ont pas été réglées que les autorités sanitaires ont signalé la situation à la justice. La presse se fait l’écho de l’affaire cette semaine. Il est donc apparu que deux vétérinaires auraient vacciné au moins 75 personnes à Calama, incluant des personnels de santé et des mineurs, et une enquête d’avoir donc été ouverte à l’encontre de ces spécialistes.

“C’est très dangereux”
Rossana Diaz, secrétaire à la santé de la région d’Antofagaste, a fait savoir aux téléspectateurs d’une chaîne de télévision locale que l’action de ces vétérinaires n’était en rien bénéfique, bien au contraire : “C’est très dangereux”. “Il y a des études qui disent que les effets chez l’Homme peuvent être locaux, comme une irritation… ou systémiques”, a-t-elle ajouté. À l’heure actuelle, on compte environ 7,7 millions de personnes ayant reçu une dose de vaccin anti-Covid-19 au Chili, sur une population cible de 15,2 millions. 1,13 million de cas d’infection y ont été recensés à ce jour pour plus de 25 000 morts.



Source :
Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail