Actualités

Créer une ambiance cosy dans la chambre parentale

Avoir une chambre parentale cosy est un petit privilège que l’on veut tous avoir. Idéale pour la chambre parentale, elle favorise le sommeil et la relaxation. Obtenir cette ambiance douillette et apaisante n’est pas aussi difficile qu’on le pense ! Avec quelques astuces bien pensées, vous n’aurez aucun mal à mettre au point un esprit cosy dans la chambre parentale. Nous vous offrons les bases à retenir.

Harmonisez les couleurs

Les couleurs que vous allez poser dans la pièce parentale auront une influence sur l’ambiance que celle-ci dégagera. Pour bien entamer les choses, il est donc important de choisir des couleurs avec lesquelles vous êtes à l’aise. Attention de ne pas jeter votre dévolu sur des couleurs criardes ou trop vives qui viendront casser le côté confortable de la chambre ! Les teintes choisies ne devront pas être agressives pour l’œil, et offrir assez de profondeur pour vous donner des sensations de bien-être dans votre sommeil. De ce fait, les teintes chaudes et neutres seront à privilégier. Il n’est pas exclu de poser des nuances plus froides si celles-ci sont placées par touche, ou ne dénotent pas du reste de la pièce.

Misez sur le linge de lit

Le linge qui trônera sur votre lit imposera en grande partie l’esprit cocooning. Les bases restent simples à assimiler : le confort visuel dégagé par le sommier devra être égal à celui ressenti au toucher. Deux autres entrent donc en compte : les matières et l’épaisseur des tissus choisis. Il est d’usage de choisir du linge de lit volumineux pour instaurer une ambiance cosy. Qu’il s’agisse d’une couette ou d’une courtepointe, le but sera de la choisir moelleuse et douce. L’important est de jeter votre dévolu sur du linge de lit chaleureux, assez élaboré pour vous tenir chaud en hiver, mais sans être lourd ou étouffant en été.

Oubliez les lumières vives

Jouer avec la luminosité de la pièce demeure le moyen le plus efficace pour instaurer une ambiance cosy en un claquement de doigts. Opter pour des lumières tamisées est une bonne alternative s’approprier cette déco à petit prix. Les appliques murales, les lampes d’appoint ou encore les bougies décoratives sont d’excellentes pièces pour une chambre parentale. Placez-les de manière à laisser entrevoir la décoration, ainsi que la taille de la pièce. Une lumière tamisée mise au bon emplacement permettra de jouer avec les volumes et la profondeur de la suite parentale.

Misez sur les accessoires

Des accessoires posés ici et là vous donneront plusieurs alternatives pour accroitre l’identité de la chambre parentale. Si le tapis se révèle être un indispensable pour habiller la pièce, des rideaux seront aussi les bienvenus pour souligner l’ambiance de la pièce. D’une bonne épaisseur et choisis avec des motifs ces derniers seront des atouts pour donner de la texture à votre intérieur. De multiples coussins, une tête de lit personnalisée, une table de chevet et des tableaux épars finiront d’asseoir une décoration plaisante à votre espace de nuit.