Dans ce bar liégeois, la fête commencera à 9h du matin avec un “Rock’n Breakfast” pas comme les autres…..

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Les terrasses rouvrent ce samedi 8 mai et le secteur de l’horeca, impatient de pouvoir enfin reprendre ses activités, se prépare. À Liège, le Rock’n Roses, un bar situé dans le Carré, accueillera ses clients dès 9h du matin, chose que l’on n’a jamais vue de mémoire de Liégeoise, avec un petit-déjeuner pas comme les autres. De quoi être en forme pour attaquer la journée.

Cela fait bien longtemps que le Carré, à Liège, n’est plus ouvert. Ce quartier, habituellement très vivant, surtout la nuit, n’est plus qu’une somme de rues désespérément vides. Si, durant ces presque six mois d’arrêt, l’on n’a pas trop regretté la délicate odeur caractéristique des soirées dans le Carré, on avait toutefois hâte d’enfin pouvoir prendre un verre en terrasse. Parce que le Carré, qu’on l’aime ou qu’on le déteste, reste une institution en Cité ardente.



Les Liégeoises et Liégeois attendaient donc avec impatiente la réouverture des bars, mais ce n’est rien à côté des patrons. Pour certains, ouvrir leur terrasse n’est pas suffisant. Une demi-année sans travail, ce n’est pas rien, alors pour l’occasion, le 8 mai, il faut marquer le coup. Au Rock’n Roses, ce sera d’ailleurs le cas.

Terrasse du Rock'n Roses.

Ce samedi, le patron proposera à ses clients un petit-déjeuner. Oui, vous avez bien lu. Un petit-déjeuner dans le Carré. Évidemment, il ne sera pas comme les autres. Préparez votre estomac et quelques cachets d’aspirine pour le lendemain, parce que la fête de réouverture sera alcoolisée (buvez avec modération, bien entendu) et débuter à 9h du matin!

Au menu de ce “Rock”n Breakfast”: un croissant et son cocktail Mimosa, des pancakes au Fireball (whisky à la cannelle). Un petit-déjeuner n’en est pas un sans un petit jus, alors le Rock’n Roses propose une Triple Karmeliet ou une bière légère et fruitée au fût. Et pour conclure, un petit café ou un “morning shot”. Le tout, pour 60 euros la table de quatre, soit 15 euros par personne.



“Comme bien souvent pour nous, l’idée de ce petit-dej’ est venue lors d’un brainstorming autour d’un bon repas et de quelques verres””, plaisante le patron du bar. “Si on ne peut plus déjeuner en sortant du Carré aux premières heures du jour, on s’est dit qu’on allait le faire en arrivant. Vu les horaires d’ouverture que l’on doit respecter, on a dû trouver de nouvelles idées.”

Toutes les tables ont été réservées en moins de 24 heures. Un succès auquel s’attendait le patron, qui nous explique que les habitués n’ont pas hésité une seconde à le contacter pour profiter de cette offre inédite. “On a voulu faire un truc original pour l’ouverture, et qui sait, peut-être que l’on va lancer un nouveau concept”, commente le patron, qui envisage déjà de nouvelles dates pour son Rock’n Breakfast.



Source
Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail