Pour se faire une place au soleil dans l’industrie artistique, certaines personnalités ont fait le choix de modifier leur nom, ou tout simplement d’utiliser un pseudo.
Pas facile de percer quand on s’appelle « Crochon » ou « Morville ». Ces noms de monsieur tout le monde ne vous disent rien ? Pourtant, ce sont les vrais noms des stars. Certains ont décidé de changer du tout au tout pour débuter une carrière digne de ce nom.
D’autres gardent juste le prénom ou le nom. Les stars choisissent un pseudonyme pour troquer des noms qui ne sonnent pas bien ou qui ne sont pas très vendeurs.
Karine Le Marchand ou encore JoeyStarr
Les célébrités choisissent parfois un pseudonyme pour troquer des noms qui ne sonnent pas bien ou qui ne sont pas très vendeurs. C’est le cas de l’animatrice de M6, Karine Le Marchand. Son vrai nom est Karine M’Fayokurera. Pas facile à prononcer, surtout à la télévision.
Elle a donc dû changer de nom, comme elle l’avait expliqué aux Grosses Têtes : « Quand j’ai commencé, c’était une émission en direct. Ils ont commencé à taper mon nom et le directeur des programmes est descendu et m’a dit : ‘Ça va pas être possible !’ C’était 5 minutes avant l’antenne. J’ai pris le nom de mon fiancé de l’époque ». Et voici comment Karine Le Marchand est devenue en Karine Le Marchand.
Son ancien petit ami, Joey Starr, a également changé de nom, ce qui est courant dans le rap français et le rap en général. Comme vous le savez peut-être, Joey Starr a pour vrai nom Didier Morville. Pas top quand on est rappeur. D’autres artistes de tous les horizons, chanteurs, rappeurs, hommes et femmes de télévision, acteurs et actrices, ont changé de noms. Découvrez-les en images !
La Fouine : Le rappeur français s’appelle en réalité Laouni Mouhid. Son prénom d’origine arabe signifie ‘celui qui aide’. La Fouine est le surnom qu’on lui a donné enfant pour sn côté rusé et curieux.
Natalie Portman : L’actrice américaine a troqué son prénom d’origine hébraïque ‘Neta-Lee’ pour ‘Natalie’. ‘Hershlag’ son nom de famille, est le nom de jeune fille de sa grand-mère.
Bruno Mars : Le chanteur qui est né à Hawaï s’appelle Peter Gene Hernandez. Son nom de famille est celui de son père portoricain.
Shy’m : Elle s’appelle en réalité Tamara Marthe. ‘Shy’m’ cache une signification : ‘shy’ signifie ‘timide’ en anglais et le ‘M’ a été choisi pour la première lettre de son pays d’origine, la Martinique.
Nicolas Cage : Il est le neveu du réalisateur Francis Ford Coppola et porte donc le même nom ‘Nicolas Kim Coppola’. Mais l’acteur n’a pas voulu profiter de cette notoriété et a préféré choisir son propre nom.
Lady Gaga : La chanteuse la plus excentrique porte un nom tout à fait normal puisqu’elle s’appelle Stefani Joanne Angelina Germanotta, en référence à ses origines italiennes.
JoeyStarr : Le vrai nom du rappeur est ‘Didier Morville’. Beaucoup moins crédible pour un rappeur.
Marilyn Monroe : La chanteuse et actrice américaine, véritable sex symbole s’appelait Norma Jean Mortenson. Le prénom Marilyn lui a été inspiré par l’actrice Marilyn Miller et le nom Monroe est celui de sa mère.
Vin Diesel : L’acteur a choisi le prénom parfait pour une carrière à Hollywood. Vin Diesel à un nom beaucoup plus commun puisqu’il s’appelle Mark Sinclair Vincent.
Blake Lively : La star de la série ‘Gossip Girl’ s’appelle bien Blake dans la réalité mais elle a préféré changer son nom de famille d’origine ‘Ellender Brown’ pour ‘Lively’, plus glamour au pays des strass et paillettes.
Booba : Le rappeur a choisi son nom de scène en hommage à son cousin Boubacar. Dans la vie, Booba est Elie Yaffa.
Jennifer Aniston : L’actrice américaine s’appelle Jennifer Anastassakis car son père est d’origine grec. Elle a changé quelques lettres pour rendre son nom plus américain.
Matt Pokora : Le chanteur a choisi un diminutif pour son prénom puisqu’il s’appelle Mathieu Tota. Il a changé son nom de famille pour le remplacer par ‘Pokora’ qui signifie ‘humilité’ en polonais, langue de ses origines.
Clara Morgane : Ce pseudonyme sexy ne reflète pas la réalité puisque l’actrice de films pour adulte s’appelle ‘Emmanuelle Munos’.
Maître Gims : Le chanteur a choisi son nom d’artiste en référence au cinéma asiatique et au monde des arts martiaux. Dans la réalité, Maître Gims s’appelle Gandhi Djuna.
Nicki Minaj : La rappeuse au fessier très rebondi a mélangé les lettres de son vrai nom pour former son nom de scène puisqu’elle s’appelle Onika Tanya Maraj.
Vincent Cassel : L’acteur français a repris le pseudonyme de son père Jean-Pierre Cassel lui-même acteur. En réalité, les ‘Cassel’ sont nés ‘Crochon’.
Rihanna : La chanteuse née à la Barbade a préféré tout miser sur son deuxième prénom et ne pas utiliser son nom de famille. Dans le privé, elle s’appelle ‘Robyn Rihanna Fenty’.
Rohff : Le rappeur n’a pas choisi son nom au hasard puisque ‘Rohff’ est l’acronyme de ‘Rimeur Offensif Honorant le Fond et la Forme’. Housni Mkouboi est son vrai nom.
Stromae : Depuis peu, le chanteur a annoncé qu’il souhaitait désormais mettre ‘Stromae’ (verlan de ‘maestro’) au placard pour préféré qu’on l’appelle par son vrai nom ‘Paul Van Haver’.
Sophie Marceau : le vrai nom de famille de l’actrice de ‘La Boum’ est ‘Maupu’.
Cardi B : la rappeuse a pour vrai nom complet : ‘Belcalis Marlenis Almánzar’. Cardi B, c’est bien plus simple.
Karine Le Marchand : le vrai nom de l’animatrice de M6 est ‘Karine Mfayokurera’. Trop compliqué pour la télé. Lors de sa première émission en direct, elle a dû se choisir un autre nom, elle s’est tournée vers ‘Le Marchand’, qui était le nom de son fiancé
Nekfeu : d’origine grecque par son père et écossaise par sa mère, le rappeur a pour vrai nom Ken Samaras.
Kaaris : le vrai nom du rappeur est Okou Armand Gnakouri. Ce qui fait le bonheur de son meilleur ennemi Booba, qui adore l’appeler ‘Armand’.
Source : https://www.gentside.com
Crédit photo : Capture d’écran