Des chiens affamés ont été retrouvés dans une ferme d’élevage canin en Thaïlande

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

chien2.jpg?resize=1200,630 - Des chiens affamés ont été retrouvés dans une ferme d'élevage canin en Thaïlande

Cette histoire est encore bien triste… Comment des personnes se permettent-elles d’élever des animaux en les faisant souffrir..? Pourquoi avoir des animaux si vous en prenez pas soin ??

13 chiens affamés sauvés d’une ferme d’élevage abandonnée

Une habitante de Lat Lum Kaeo, district le plus occidental de la province de Pathum Thani dans le centre de la Thaïlande avait ouvert un centre d’élevage pour des chiens « Grands Danois ».



Cependant, après quelques mois, ces 13 chiens ont été trouvés vivants dans des conditions misérables. Ils étaient négligés, affamés et étaient même abandonnés et livrés à eux même dans la ferme lors de la triste découverte.

Crédit Photo: Facebook @watchdog

La femme, qui souhaite ouvrir ce centre afin d’élever des « Grands Danois » avant de les vendre à profit avait prévu de le faire correctement, mais un tournant a eu lieu dans sa vie.


L’éleveuse a subitement divorcé ce qui l’a fait souffrir financièrement et elle n’avait donc plus les moyens de s’occuper de ces chiens correctement.

La propriétaire accusée de cruauté envers les animaux

Malgré sa défense, la femme devra se rendre devant un tribunal afin de se justifier des accusations qu’on lui reproche, la cruauté envers les animaux…


Pendant ce temps, les chiens ont été sauvés grâce à l’association de défense des droits des animaux Watchdog Thailand ainsi que la Division du bien-être animal du Pathum Thani Livestock Development Office.

Ces deux associations bénévoles ont sauvé les animaux et ont partagés les photos des chiens sur Facebook. Le Roi de Thaïlande en personne a aussi donné son soutien au 13 « Grands Danois » en promettant d’adopter les animaux et de prendre en charge le coût de leur traitement…Une histoire qui finit bien malgré la négligence de l’éleveuse…

Source : https://www.vonjour.fr

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail