Des gendarmes, policiers et pompiers français font le plein au Luxembourg…? Voici pourquoi ils le font : il y a une explication autre que fiscale

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

En pleine mobilisation des « gilets jaunes », des photos devenues virales sur les réseaux sociaux font réagir les internautes qui s’interrogent sur les pratiques des gendarmes, policiers et pompiers français qui s’approvisionnent en carburant au Luxembourg.

« Pendant que nous payons le carburant plein pot, au Luxembourg les pompiers de Moselle vont y faire le plein, que devons-nous penser ? », se demande un internaute en montrant une photo de camion de pompier faisant le plein au Luxembourg.

Plus de 30 000 partages de ces différentes photos ont été faits sur Facebook et Twitter. L’image la plus virale, comptant plus de 20 000 partages, montre une voiture d’une police municipale française dans une station-service de Dudelange, au Luxembourg. L’AFP a joint son conducteur qui a expliqué la raison pour laquelle il s’approvisionnait en carburant côté luxembourgeois.

 

Crédit : Facebook/Nicolas Papilier

La préfecture de Moselle a également confirmé que les pompiers de la caserne d’Audun-le-Tiche allaient faire le plein de l’autre côté de la frontière et en a donné les raisons.

« Les pleins effectués au Luxembourg par le SDIS (pompiers), la police et la gendarmerie sont marginaux », indique pour sa part la préfecture de Meurthe-et-Moselle, selon laquelle, « pour tout l’ancien périmètre de la région lorraine, ces achats représentent 1,5 % des dépenses en carburants pour la gendarmerie ».

 

 

Source : m.epochtimes.fr

Crédit photo : capture d’écran

 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail