Des parents distraits ! Une fillette de 1 an vogue sur un kilomètre avec sa bouée

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Bouée gonflable géante Licorne en forme de Princesse Pour Piscine Mer Lac adulte&enfant Plage Voyage - Cdiscount Jeux - Jouets

Une fillette âgée de un an a dérivé en mer avec sa bouée sur plus d’un kilomètre, au large des côtes tunisiennes.

Les parents ne s’étaient pas aperçus que leur enfant s’éloignait progressivement.

Cette surprenante histoire rappelle à quel point il est important de garder un oeil sur ses enfants lorsque l’on passe une journée à la plage.

Samedi 17 juillet, la protection civile tunisienne a secouru une fillette en pleine mer. La petite fille, âgée de seulement un an, était sagement assise sur sa bouée rose lorsque les vents l’ont emportée au large des côtes.

Ses parents, apparemment distraits selon The Mirror, ne l’ont pas aperçu s’éloigner du bord.

Lorsque les autorités récupèrent enfin la petite fille, elle est en larmes et se trouve à 1,6 kilomètre du bord de la plage.

Sur une vidéo prise par l’un des sauveteurs et publiée sur Reddit, on voit un homme nager vers la bouée et pousser cette dernière vers l’engin à moteur pour que l’enfant y soit mis à l’abri.



A leur retour sur la plage, les sauveteurs ont appelé à la vigilance des parents.

Ceux de la fillette, eux, ont dû être soulagés et ne risquent pas de quitter des yeux leur petite fille de si tôt.

Chaque été, des enfants partent à la dérive sur leur bouée

L’an dernier, en Grèce, une petite fille de 5 ans avait été emportée par les courants et le vent alors qu’elle se trouvait sur sa bouée licorne.

Les membres d’équipage d’un ferry l’avaient retrouvée à 500 mètres de la côte, comme l’avait souligné Le Parisien à l’époque des faits.

L’an dernier toujours, une petite fille de 10 ans avait elle aussi dérivé sur sa bouée avant d’être secourue par les pompiers.

Si chacun de ces enfants a eu de la chance et a pu être sauvé, ce genre d’incident ne se termine pas toujours aussi bien.

Source : closermag

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail