Des parents transforment une fourgonnette Ford Transit en une mini-maison entièrement aménagée pour un voyage en famille…..

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Des parents transforment une fourgonnette Ford Transit en une mini-maison entièrement aménagée pour un voyage en famille.

Originaires de New York, Tamika « Mika » Rascon et son mari Ryen sont de fervents aventuriers. Lorsqu’on a offert à Ryen un emploi en Allemagne, le couple a vu l’occasion de reprendre la route et de donner à leurs quatre jeunes enfants, Noah, Atlas, Briséis et Tallulah, une enfance inoubliable.

La perspective d’une excursion est devenue encore plus intéressante lorsqu’ils ont décidé qu’une petite maison sur roues serait le véhicule parfait pour leur voyage.

Le couple a acheté une fourgonnette Ford Transit d’occasion de 18 mètres carrés en mars 2020 pour 19 000 euros et a ajouté 13 000 euros pour leur projet de sa rénovation intérieure qui a duré six mois. Ils savaient que les défis seraient complexes et multiples et ils ont passé des heures à réfléchir à l’aménagement parfait.

Mika s’est inspirée des « chalets européens d’antan » pour le thème de l’intérieur de leur fourgonnette.



La mère de quatre enfants a expliqué que le plus grand défi de conception était de trouver un moyen de fixer en toute sécurité les sièges de voiture des quatre enfants lors de la conduite, tout en utilisant le même espace pour dormir et manger. Finalement, ils ont opté pour une banquette en acier sur mesure.

L’arrière de la fourgonnette est équipé d’un lit superposé électronique et ajustable au-dessus de la banquette personnalisée. La cuisine est équipée d’un four à brancher, d’un brûleur à induction et d’un mini réfrigérateur. Une salle de bain « pop-up » comprend une toilette compostable et une pomme de douche qui se branche sur l’évier de la cuisine.



La fourgonnette a été insonorisée et isolée. Parmi les autres solutions permettant de gagner de l’espace, citons les cubes de compression pour le peu de vêtements de la famille et les serviettes en microfibre, qui se plient à un sixième de la taille d’une serviette en coton typique.

L’installation d’une batterie mobile et de panneaux solaires a été la dépense la plus importante du couple. L’installation d’un mini-cinéma a peut-être été leur plus grande extravagance, mais cette gâterie amusante transforme la mini-maison sur roues en une véritable source de confort, aussi pratique et fonctionnelle.



Les touches de design préférées de Mika sont le mur en briques à chevrons et les comptoirs en bois brut qu’elle a installés elle-même dans la cuisine ainsi que le lit superposé conçu par Ryen. Mais elle aime surtout l’élément surprise entre l’esthétique typique d’une fourgonnette à l’extérieur, et l’intérieur confortable d’une mini-maison.



Mika, qui était enceinte de Tallulah pendant la rénovation, a dit au magazine Insider : « J’ai l’impression que vous pourrez avoir les mêmes petits conflits dans une fourgonnette que vous auriez dans une maison. La seule différence est que, lorsque nous nous sentons enfermés, nous pouvons tous sortir et explorer en marchant. »

Au lieu de « noyer nos enfants dans des trucs matériels », a-t-elle partagé sur Instagram, elle et Ryen ont choisi de faire vivre à leurs enfants des expériences et des aventures qui auront un impact réel et durable sur leur vie.

La famille partage son temps entre sa maison en Allemagne et la vie sur la route. Alors que la pandémie a restreint la liberté de mouvement en 2020, Mika, Ryen et leurs enfants ont réussi à trouver plusieurs autres amateurs de « tiny house » (petite maison) avec qui échanger des conseils et des récits.



Mika, qui dirige une entreprise de photographie, The Greatest Wonders, partage les aventures de sa famille en mini-maison sur Instagram.

« Nous aimons la proximité que procure le fait d’être dans notre fourgonnette, physiquement, émotionnellement et mentalement », a-t-elle dit. « Cela offre à notre famille du temps pour profiter simplement d’être ensemble, surtout pour mon mari et moi. »

« Beaucoup de gens peuvent penser que nous sommes fous étant donné que nous sommes une famille de six personnes dans un si petit espace, a-t-elle ajouté, mais cela ne semble guère petit lorsque vous avez la possibilité de vivre n’importe où au pays ! »



Source
Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail