Des témoignages de la crise sanitaire exposés dans ce musée liégeois…

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vous pouvez désormais découvrir des témoins de la crise sanitaire liée à la Covid-19 au Musée de la Vie wallonne.

En avril 2020, le Musée de la Vie wallonne a lancé un appel à l’aide afin de constituer une collection d’objets et documents en rapport avec la crise sanitaire. Une initiative en parfaite adéquation avec la mission première du musée liégeois qui est de sauvegarder les traces du passé et du présent.

Depuis ce 26 avril 2021, une vitrine est accessible gratuitement. Elle a été installée dans l’espace d’accueil du musée et présente une sélection d’objets et de documents rassemblés depuis un an qui témoignent non seulement de l’évolution de la gestion sanitaire de la crise, mais aussi de l’humour, de la créativité et des gestes de solidarité.

“Dans un contexte où il est confronté à de brusques changements dans son environnement quotidien, l’être humain laisse souvent s’exprimer son sens de la créativité. En témoigne une perche pour micro bricolée par un journaliste, un serre-masque fabriqué à partir de bouchons de vin synthétiques recyclés, des poignées de porte imprimées en 3D ou encore un masque à visière transparente, adapté au public sourd et malentendant”, présente le Musée de la Vie wallonne.




Source
Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail