E85 : des kits de conversion installés chez Point S

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Le réseau Point S, qui compte 530 points de vente, s’est associé à Biomotors, un fabricant de boîtiers de conversion pour rouler au superéthanol E85.

C’est la ruée sur l’E85 ! Avec la flambée des prix dans les stations, ce carburant suscite l’intéret de plus en plus d’automobilistes. Normal, avec un tarif d’environ 70 centimes par litre, deux fois moins que le sans-plomb 95 ! La bonne nouvelle, c’est qu’il devient facile de convertir facilement sa voiture.

Pour cela, il faut installer un boitier, et de plus en plus de kits sont homologués. La société la plus avancée dans le domaine, c’est Biomotors, qui en est à trois types de boîtiers homologués. Cette société installée dans le sud de la France est associée à de nombreux garages partenaires aux quatre coins du pays pour la conversion.

Autre bonne nouvelle : Biomotors vient de s’associer à Point S, réseau spécialisé dans l’entretien automobile et la vente de pneumatiques. Point S devient ainsi l’un des premiers réseaux à pouvoir proposer l’installation de kit E85, et s’occuper par la même occasion des démarches administratives, avec notamment la mise à jour du certificat d’immatriculation.

Christophe Rollet, directeur général de Point S, a déclaré à l’annonce du partenariat : « En proposant cette nouvelle prestation à la fois écologique et économique à nos clients, Point S reste à la pointe des dernières technologies du marché. Les adhérents du réseau Point S seront formés à l’installation de boîtiers de conversion au bioéthanol Biomotors pour garantir un service de grande qualité ». Il ne cache pas sa volonté d’être prêt à répondre à une demande qui va exploser.

 

Source : caradisiac.com

Crédit photo : capture d’écran

 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail