En voilà une histoire cocasse…Tous les proches du défunt reçoivent des amendes pour stationnement interdit lors de l’enterrement

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Tous les proches du défunt reçoivent des amendes pour stationnement interdit lors de l’enterrement

Image libre de droit

Il y a quelques jours, lors d’un enterrement à Cagnes-sur-Mer, tout le convoi a reçu une amende pour stationnement interdit. Le maire a promis de faire annuler les PV.

En voilà une histoire cocasse… A Cagnes-sur-Mer, un corbillard, garé devant l’église Notre-Dame-de-la-Mer, a reçu une amende pour stationnement interdit, tout comme les véhicules de la famille et des proches du défunt qui ont assisté à l’enterrement, rapporte le quotidien régional Nice-Matin

C’est en sortant de l’église que les participants aux funérailles, qui avaient assisté à l’office, se sont rendus compte qu’ils avaient tous été alignés par la voirie car leur stationnement était illégal. La raison ? Aucun signalement n’avait été fait auprès de la mairie pour cet enterrement. Streeteo, la société chargée de dresser les PV, a donc pensé agir dans son bon droit. « Bravo d’avoir verbalisé non seulement les voitures des familles jusqu’au corbillard. Honte de ma ville« , s’était indignée la petite-fille de la personne décédée sur les réseaux sociaux. Louis Nègre, le maire de la ville a également réagi : «  Les PV seront annulés, mais la police municipale n’avait pas été informée alors qu’elle aurait dû l’être. »

Un arrêté municipal réserve les places situées devant les églises pour les enterrement, les baptêmes, et le stationnement est donc gratuit. Mais il est obligatoire de prévenir la police municipale au moins deux jours avant l’événement pour éviter ce genre de désagrément.

Source : closermag.fr
Crédits photos : Capture d’écran
Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail