Enseignement supérieur : certains étudiants boursiers vont recevoir 150 euros en plus en février

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Enseignement supérieur : certains étudiants boursiers vont recevoir 150 euros en plus en février

Dans le cadre de la crise sanitaire, les étudiants inscrits dans une formation sanitaire ou sociale qui bénéficient d’une bourse régionale verront leur aide du mois de février majorée de 150 euros.

La mesure ne concerne pas tous les étudiants boursiers, mais un secteur particulier : celui des métiers sanitaires et sociaux.

Tout étudiant boursier inscrit dans une formation sanitaire ou sociale recevra 150 euros en plus de sa bourse régionale en février.

Un décret, paru au Journal officiel ce jeudi 11 février, officialise ce versement, qui s’effectuera au plus tard le 28 février.


“Cette majoration sera versée en une fois à l’ensemble des boursiers inscrits en formation dans les instituts et écoles de formation autorisés ou agréés par la Région”, précise le décret.

Contrairement au reste des formations du supérieur, les bourses pour les étudiants des filières sanitaires et sociales ne sont pas délivrées par les Crous (centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires) mais par les conseils régionaux. Les étudiants concernés déposent leur demande de bourse à leur région, et non un DSE (dossier social étudiant) au Crous de l’Académie à laquelle ils appartiennent.

Cette prime de 150 euros concerne donc les bourses régionales, et non les bourses sur critères sociaux.

source : capital.fr

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail