« Gilets jaunes » : il décide de manifester tout seul et s’installe au milieu d’un carrefour à Montluçon

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Samedi dernier, un habitant de Montluçon, dans l’Allier, a décidé de participer au mouvement des « gilets jaunes » à sa façon : en marge des manifestations, il est resté assis seul sur une chaise au milieu du pont Saint-Pierre pendant près d’une heure.

Depuis le 17 novembre, le visage d’Éric a fait le tour des réseaux sociaux. En cause, son intervention insolite à l’occasion des manifestations des « gilets jaunes ».

Bien décidé à participer au mouvement et à « marquer le coup », Éric a pourtant préféré manifester seul. Muni d’une chaise et d’un balai, il s’est positionné au milieu du pont Saint-Pierre, dans le centre-ville de Montluçon, sur les coups de 11 heures.

« Je trouve que les mouvements organisés et déclarés à la préfecture perdent de la valeur car les gens étaient au courant. Ils ont pris des mesures, ont fait le plein d’essence et leurs courses hier. Moi, personne ne m’attendait ici. Je voulais marquer les esprits pour exprimer la colère des Français », a-t-il expliqué au journal La Montagne.

Vidéo intégrée

Si son intervention n’a duré qu’une petite heure, Éric a pu compter sur le soutien des commerçants du quartier qui lui ont apporté du café, du thé et du vin chaud.

Reprises par de nombreux internautes, les vidéos d’Éric assis au beau milieu du pont Saint-Pierre ont déjà été visionnées plusieurs dizaines de milliers de fois.

Sa participation atypique au mouvement pourrait bien faire de lui le plus célèbre des « gilets jaunes ».

 

 

 

Source : m.epochtimes.fr

Crédit photo : capture d’écran

 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail