Hausse du carburant: le coup de gueule viral d’une Bretonne interpellant Emmanuel Macron

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vue près de 5 millions de fois, la vidéo de Jacline Mouraud fait le tour de la toile. Cette Bretonne s’indigne contre la hausse du prix du carburant, l’augmentation des taxes et les radars.

« Je viens faire une vidéo coup de gueule. » La grogne s’intensifie autour de la hausse du prix du carburant. Le gazole atteint 1,50 euro le litre et faire le plein de sa voiture dépasse, selon le modèle du véhicule et son réservoir, les 80 euros. Pour Jacline Mouraud, une automobiliste de Ploërmel en Bretagne, c’en est trop. Le 18 octobre, elle poste une vidéo sur Facebook pour interpeller le gouvernement et fait le buzz sur Internent. Son témoignage de quatre minutes a déjà été vu près de cinq millions de fois.

Jacline Mouraud s’insurge de la hausse du prix du carburant mais aussi le durcissement du contrôle technique, de la chasse aux véhicules diesel ou encore l’instauration de péages à l’entrée des grandes villes. « J’ai deux petits mots à dire à monsieur Macron et son gouvernement. Quand est-ce que va se terminer la traque aux conducteurs que vous avez mise en place depuis que vous êtes là ? On atteint des sommets (…) On en a plein les bottes, c’est clair ? », s’agace-t-elle.

 

Source : https://www.bfmtv.com/societe/hausse-du-carburant-une-bretonne-pousse-un-coup-de-gueule-et-interpelle-emmanuel-macron-1558775.html

Crédit photo :  capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail