Hommage à Alexandre, décédé tragiquement à 17 ans: “Tu avais toujours le sourire, et dire qu’au final, c’était toi le….

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Samedi dernier, l’espoir louveignétois du basketball, Alexandre , a mis fin à ses jours à l’âge de 17 ans. Il laisse derrière lui une famille aimante, mais aussi des amis et des coéquipiers qui se souviennent, émus, de ce jeune homme très apprécié et respecté. Ce vendredi, sa maman demande aux personnes qui l’ont côtoyé de lui rendre un dernier hommage.

Ce samedi 24 avril, Alexandre Degrange, qui évoluait au Basket Development Academy (BDA) de VOO Basket Pepinster, au BC Herve Battice et au RABC Ensival, et avait récemment reçu le statut d’Aspirant Espoir Sportif Élite, a disparu tragiquement.



De façon unanime, les personnes qui l’ont côtoyé, qu’ils soient membres de sa famille, amis, camarades de classes ou coéquipiers, se rappellent d’Alexandre comment étant un jeune homme joyeux et plein d’humour.

Incompréhension
“Tu étais beau, tu étais fort et si intelligent. Tu avais un humour incroyable. Je ne sais pas ce que tu n’avais pas… Si, maintenant, je sais. Cette souffrance, cette sensibilité que tu avais au fond de toi et que je n’ai pas pu voir. Je prenais ça pour de l’agressivité, pour des problèmes relationnels de génération. Alors que toi, tu souffrais en silence, je n’ai pas été capable de voir et de te soulager”, regrette sa maman, Céline.

“Comment t’as pu en arriver là sans que personne ne le remarque? Comment tu faisais pour cacher si bien ce que tu ressentais?”, s’interroge Carla, l’une de ses amies. “Tu avais toujours le sourire. Tu étais toujours à l’écoute, toujours là pour les autres, à écouter leurs problèmes, à essayer de nous redonner le sourire quand ça n’allait pas. Et dire qu’au final, c’était toi le plus mal…”



“Aujourd’hui, et pour toujours, je me rappellerai de toi comme l’une des personnes les plus drôles et les plus intelligentes que je connaisse, d’un gars sur qui on peut toujours compter. Ta personnalité et ton caractère marqueront ma vie et ta trop courte présence à mes côtés impactera ma manière de vivre et de penser jusqu’à ce que je te rejoigne”, écrit Walter, sur Facebook.

Dernier hommage
À l’occasion de son dernier voyage, la maman d’Alexandre a souhaité faire vivre la mémoire de son fils. Elle a demandé à tous ceux qui l’ont connu de partager une photo du jeune homme. “Puisse le reste du monde découvrir ton beau visage, Alexandre, et générer ainsi une pensée émue et profonde envers un ange parti trop tôt. Tu n’avais que 17 ans. On ne t’oubliera jamais”, écrit-elle.

Alexandre a été enterré ce vendredi au cimetière de Louveignée.



Source :
Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail