Ils menacent un jeune avec un couteau pour dix euros

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Se rendre dans une banque comporte de nos jours certains risques. On ne compte plus les stratagèmes pour escroquer les clients aux distributeurs automatiques de billets. Certains malfaiteurs préfèrent toutefois employer des méthodes plus classiques. Cela a encore été le cas à Charleroi.

Deux individus ont donné des coups de poing au visage d’un jeune homme et l’ont menacé avec un couteau pour repartir avec dix euros. Les faits se sont déroulés ce mercredi 5 mai à dix heures du matin sur la célèbre Place Charles II à Charleroi.



Circonstances
“La victime, née en 1991, s’était rendue avec un ami à la banque Beobank. Une fois à l’intérieur, il a utilisé un distributeur automatique de billets afin de retirer de l’argent. Ils sont ensuite sortis du sas et deux personnes les attendaient à la sortie” nous raconte la magistrate de presse du Parquet de Charleroi, Sandrine Vairon.

C’est à partir de ce moment-là que les choses se sont envenimées: “Les deux auteurs ont demandé de l’argent au garçon qui venait de se servir au Bancontact. Comme la victime a refusé d’obtempérer, ils se sont mis à lui donner des coups de poing au visage. L’un d’eux a alors sorti un couteau. Et le jeune qui a été pris à partie leur a donné dix euros. Les deux voleurs ont alors pris la fuite à pied”.

Description
Les deux malfrats étaient majeurs. D’après la victime, ils avaient entre 25 et 30 ans. L’un d’eux est décrit comme provenant du milieu marginal de Charleroi.

En cas d’arrestation, tous les deux sont passibles de poursuites judiciaires pour vol avec violence.

Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.

LIRE AUSSI
Ils tombent nez à nez avec un voleur dans la salle de bain: “Il l’a frappée”

Une Carolo de 97 ans est réveillée avec une arme de poing sur la tempe

Deux vols avec violence à Charleroi: “Des témoins ont rattrapé le malfrat”



Source
Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail