Instagram tombe en panne, la France touchée

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Instagram, smartphone

Le réseau social de partage de photos Instagram est tombé en panne; la France et d’autres pays européens sont touchés, affirme le site Downdetector.

L’application de partage de photos et vidéos Instagram ne fonctionne pas pour une majorité de ses utilisateurs dans le monde, dont les Français, a annoncé ce jeudi 2 septembre le site Downdetector qui surveille le fonctionnement des sites Internet.

Des utilisateurs du réseau social indiquent sur Downdetector qu’ils ont du mal à publier des stories et des photos, à répondre aux messages et à actualiser le fil d’actualité.



Selon les statistiques du site, 57% des utilisateurs se plaignent de problèmes de connexion et 43% de dysfonctionnements.

D’après le portail, les premières interruptions ont été signalées vers 09h09 et le plus grand nombre de problèmes avec Instagram a été enregistré passé 14h00.

Une panne à l’échelle mondiale
Vers 14h30, DownDetector affichait notamment environ 4.424 signalements pour l’application en France, plus de 14.500 en Allemagne, plus de 6.000 en Italie, plus de 9.000 aux Pays-Bas, plus de 6.700 au Royaume-Uni et plus de 17.000 aux États-Unis.

Le hashtag #InstagramDown est redevenu l’un des plus populaires sur Twitter, il avait été partagé près de 60.000 fois vers 15h00.

Facebook a confirmé le problème avant de présenter ses excuses:

«Nous sommes conscients que certaines personnes ont du mal à accéder à leur Instagram.

Nous nous efforçons de ramener les choses à la normale le plus rapidement possible et nous nous excusons.», précise le communiqué dont le texte a été partagé par Applegeek.net.

D’après Downdetector, certains utilisateurs ont en même temps signalé des problèmes avec Facebook et WhatsApp, suggérant que la panne pourrait toucher les serveurs de Facebook.

Source 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail