Jean-Pierre Pernaut : « Je ne vous oublierai jamais », son adieu au JT de 13h…..

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Jean-Pierre Pernaut a présenté son dernier JT de 13 heures ce vendredi 18 décembre.

Après 33 ans à la présentation du rendez-vous de mi-journée sur TF1, le présentateur a fait ses adieux à ses téléspectateurs.

Pour l’occasion, de nombreuses surprises ont été réservées au journaliste de 70 ans, et le JT s’est terminé bien après 14 heures. Il a ensuite été suivi d’un documentaire retraçant sa carrière.

Plusieurs surprises ont été réservées au présentateur au cours de ce journal télévisé exceptionnel : des applaudissements des Miss, des rétrospectives, un reportage dans sa Picardie natale, des messages de la part de personnalités comme Dany Boon et Mathilde Seigner, une intervention de sa femme Nathalie Marquay et de leurs enfants, mais aussi des images des coulisses, des commerçants, de ses correspondants, des proches et des téléspectateurs saluant le journaliste.

Durant tout le journal télévisé, Jean-Pierre Pernaut a retenu ses larmes, visiblement très ému par toutes les marques d’attention auxquelles il a eu droit.



Jean-Pierre Pernaut a livré un message plein d’émotion à la fin de son JT, après avoir présenté sa remplaçante, Marie-Sophie Lacarrau. « Il est temps pour moi de vous dire au revoir », a simplement débuté Jean-Pierre Pernaut, des sanglots dans la voix, saluant les « liens très forts » tissés avec ses téléspectateurs.

Après avoir remercié ses « trois patrons », ses correspondants, collègues et techniciens, Jean-Pierre Pernaut a évoqué son épouse et sa mère aujourd’hui décédée « qui n’a jamais loupé un journal ».

Et de conclure les larmes aux yeux : « Avouez qu’à mon âge on peut avoir envie d’un autre rythme.

Je vous souhaite un joyeux noël malgré les difficultés, je vous aime, je ne vous oublierai jamais ».

Pourquoi Jean-Pierre Pernaut quitte le JT de 13 heures ? Deux ans après avoir soigné son cancer, Jean-Pierre Pernaut n’est ni malade et ne prend pas non plus sa retraite.

Le présentateur préféré des Français a simplement choisi de changer de rythme et de s’en aller vers de nouveaux projets, comme JPP TV ou son nouveau rendez-vous sur LCI, « Jean-Pierre et vous ».

Avant de prendre l’antenne, le journaliste a confié à l’AFP « appréhender ce moment », « parce que le 13H, c’est mon bébé, et ça va être émotionnellement difficile de quitter mon équipe qui est très soudée ».

Jean-Pierre Pernaut sera remplacé par Marie-Sophie Lacarrau. A la toute fin de son dernier JT, le présentateur a accueilli en plateau Marie-Sophie Lacarrau afin de l’introniser officiellement et de la présenter aux téléspectateurs.

C’est même elle qui aura eu l’honneur de conclure et de lancer la suite du programme.

L’ancienne présentatrice du 13 heures de France 2 débutera officiellement à l’antenne le 4 janvier 2021.



Source : linternaute
Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail