Jean-Pierre Pernaut : quand un célèbre animateur se moquait de ses quatre prénoms….

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Né en 1970 à Amiens, Jean-Pierre Pernaut a quatre prénoms inscrits sur sa carte d’identité et non pas deux. Des prénoms qui avaient bien fait rire un célèbre animateur il y a quelques années à la télévision !

Plus de trente ans de présentation du JT de 13 heures de TF1, cela laisse forcément des traces. En septembre 2020, Jean-Pierre Pernaut annonçait sur Twitter sa décision de quitter la présentation du célèbre journal télévisé. Remplacé par Marie-Sophie Lacarrau depuis le 4 janvier 2021, le mari de Nathalie Marquay-Pernaut a eu droit aux hommages et souvenirs de ses collègues et confrères pendant de nombreuses semaines. Le vendredi 18 décembre 2020, jour de son tout dernier JT, des animateurs stars de TF1 avaient tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. Nikos Aliagas, Jean-Luc Reichmann, Denis Brogniart… tous avaient eu un mot ou une pensée pour Jean-Pierre Pernaut. Et ce n’est pas parce qu’il ne présente plus le JT de 13 heures que ses collègues de longue date l’oublient ! Ce vendredi 15 janvier sur Twitter, Jean-Luc Reichmann a joué la carte de la nostalgie en partageant un extrait des Douze coups de midi, où son collègue était venu participer avec Cyril Hanouna.

« Jean-Luc, tu trouves que c’est à la mode toi ? »

Ce jour-là, la star de Léo Matteï avait demandé au journaliste de lui rappeler ses quatre prénoms. “Mes quatre prénoms ? Ce sont Jean-Pierre, Alfred et Xavier”, avait énuméré le papa de Lou Pernaut. “Jean-Pierre, Alfred, Xavier”, avait répété Jean-Luc Reichmann, faisant immédiatement réagir le principal intéressé. “Mais te moque pas ! A l’époque, c’était à la mode… Tu vas voir. Jean-Luc, tu trouves que c’est à la mode toi ?”, avait réagi l’ami de Dominique Lagrou-Sempère, sur la défensive. Tandis que le public s’échauffait dans les gradins, le présentateur des Douze coups de midi s’était empressé de rappeler que “[son] grand-père s’appelait Walter !”. “Mais j’ai pas eu le prénom”, avait ajouté Jean-Luc Reichmann en souriant, faisant éclater de rire Jean-Pierre Pernaut. Un souvenir tendre, que le compagnon de Nathalie Lecoultre a partagé sur Twitter, et qui a rappelé le bon vieux temps au principal intéressé mais aussi aux internautes.





Source :
Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail