La hanche, la jambe et la fesse droite de cette mère ont été dévorées par des bactéries mangeuses de chair après s’être piquées sur un rosier

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Une mère de deux enfants a failli mourir après s’être piquée sur un rosier.

Des bactéries mangeuses de chair ont dévoré sa hanche, sa jambe et ses fesses.

Julie Broude, 43 ans, de Boston, allumait des lumières dans son jardin après avoir été piquée à la hanche par l’une de ses plantes. Après quelques jours, elle a commencé à se sentir mal et a été immédiatement emmenée aux urgences avant d’être transportée par avion à l’hôpital Yale New Haven, où elle a été plongée dans le coma pendant une semaine .

On a diagnostiqué chez Mme Broude une fasciite nécrosante, une infection mangeuse de chair qui provoque la mort des tissus mous du corps.

Elle a dû rester à l’hôpital pendant plus de deux mois alors qu’elle subissait des chirurgies exténuantes pour lui enlever la chair morte.

Les médecins ont informé son mari Herbert Rosenfeld, âgé de 53 ans, que la bactérie mangeuse de chair à l’origine de la fasciite nécrosante était mortelle dans 97% des cas. Mais Mme Broude a survécu et au bout de 10 mois, elle réapprend à marcher.

Les chirurgiens étaient également certains que sa jambe devrait être amputée, mais Mme Broude a de nouveau échappé à cela! Maintenant, elle a une énorme et longuecicatrice sur la jambe, ainsi qu’une partie de sa hanche et de sa fesse droite.

Mme Broude a déclaré: « Heureusement, j’étais dans le coma au moment ou j’étais presque morte.

Mon mari et mes parents ont dû traverser ça, chaque jour était précaire.

Je n’étais pas réveillé pour ça, alors personne ne m’a dit « tu vas mourir ».

C’était tout pour ma famille. C’était dévastateur. »

Les gens ne survivent vraiment pas à ça alors je suis considéré comme très très chanceuse.

Elle avait également fait un test sanguin de routine une semaine avant de se sentir mal. « L’infirmière m’a appelé le lendemain et m’a dit que mes globules blancs étaient très bas. »

Elle a déclaré: « Si vous tombez malade, vous devez vous rendre à la salle d’urgence car vous n’avez pas beaucoup de globules blancs ». C’est ce qui m’a vraiment sauvé.

Mme Broude a été transportée à l’hôpital lorsqu’elle a commencé à hurler de douleur. «J’ai commencé à être malade le jeudi, c’était Thanksgiving, mais à ce moment-là, ma jambe ne me faisait plus mal.

Samedi matin, la douleur à la jambe a commencé, alors j’ai appelé le médecin et mon mari m’a emmenée aux urgences de l’hôpital de Greenwich dans le Connecticut. Je ne me souviens pas du trajet. J’avais une soif extrême et je pleurais pour avoir de l’eau. On me disaient que j’étais passés en « mode animal« . »

Les médecins ne pouvaient pas comprendre ce qui n’allait pas jusqu’à ce que sa jambe droite devienne violette.

Elle a ajouté: « La fasciite nécrosante est très difficile à diagnostiquer car elle est si rare et les gens n’y pensent pas.

Après cinq heures, les médecins ont compris ce qui n’allait pas. Mon mari m’a dit qu’ils avaient crier « oh m***e » et m’ont emmené rapidement.

Ils ont fait un scanner qui a montré une bulle de gaz de la hanche aux chevilles.

Lorsque la bactérie mange la chair, elle laisse derrière elle une bulle de gaz en raison des toxines qu’elle libère.

J’ai été transporté d’urgence en chirurgie avant d’être héliporté aux soins intensifs de l’hôpital Yale New Haven.

Ils ont dit à mon mari ce soir-là qu’il y avait des chances que je ne m’en sorte pas. »

Elle a passé trois semaines à l’hôpital, où les médecins ont retiré le tissu mort de sa jambe droite et lui ont administré de fortes doses d’antibiotiques.

« La perte principale était au niveau de la hanche et de la fesse, il ne restait donc plus assez de structure pour la supporter.

Ils m’ont emmené pour m’amputer mais, par miracle, ils n’y ont pas été obligés. »

 

 

Source : https://www.vonjour.fr/la-hanche-la-jambe-et-la-fesse-droite-de-cette-mere-ont-ete-devorees-par-des-bacteries-mangeuses-de-chair-apres-setre-piquees-sur-un-rosier/

Crédit photo : capture d’écran

 

 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail