La mise en scène de Macron pour vanter les gestes barrières n’est pas passée inaperçue

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Montage réalisé par un internaute.

Marteler le même message, encore et encore. Depuis un an, l’immense majorité des êtres humains sont appelés à respecter les gestes barrières, la meilleure protection contre la Covid-19.

En France, le gouvernement a décidé d’enfoncer à nouveau le clou alors que la propagation des variants plus contagieux du virus inquiète.

Dans une série de photos sur Instagram, le président Emmanuel Macron joue ainsi les pédagogues en se mettant en scène pour vanter les mérites des sacro-saints gestes barrières.

Internet, qui n’en demandait pas tant, s’en est donné à cœur joie.

Le président de la République est revenu à ses premières amours: la comédie.

Le jeune Emmanuel, alors âgé de 15 ans, était déjà monté sur scène dans son lycée d’Amiens, pour y interpréter le rôle d’un épouvantail. Une prestation remarquée, notamment par sa future épouse Brigitte, sa professeur de français qui animait également l’atelier de théâtre.


Le pensionnaire de l’Élysée sait donc se mettre en scène. C’est pourquoi son équipe de communication et lui-même ont jugé pertinent de le mettre à l’affiche de cette petite campagne sanitaire présidentielle sur les réseaux sociaux.

Dans une série de quatre clichés, Emmanuel Macron rappelle qu’il est essentiel de porter le masque, de se laver les mains, d’aérer la pièce et, enfin, d’installer l’application de traçage officielle française.

Le choix de l’esthétisme

Des photos très esthétiques, dont la typographie des messages qui y ont été ajoutés rappellent les visuels des publicités pour des produits de luxe.

Il n’en fallait pas plus pour voir la Toile immédiatement inondée de détournements en tous genres.


On peut d’ailleurs légitimement se demander si tel n’était pas l’objectif de l’Élysée.

Son message, même détourné, est largement relayé. Cet article en est d’ailleurs la preuve. Mission réussie, donc.

Reste à savoir si Emmanuel Macron a convaincu les Français comme il a convaincu sa future épouse voici vingt-huit ans.

Source : 7sur7.be

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail