La première utilisation de la marijuana par les humains !

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

histoire de la marijuana

L’histoire de la marijuana et de son utilisation par les humains remonte à des millénaire avant notre ère dans l’histoire écrite. En effet, la plante est appréciée pour son utilisation depuis des millénaires, comme aliment et médicament, pour créer les fibres et les cordes, pour ses propriétés psychoactives et son utilisation à des fins religieuses et récréatives.

Les premières restrictions sur le cannabis ont été signalées dans le monde islamique au 14ème siècle. Au 19ème siècle, la plante a commencé à être restreinte dans les pays coloniaux, souvent associée à des tensions raciales et de classe. Au milieu du 20ème siècle, la coordination internationale a conduit à de vastes restrictions sur le cannabis dans la plupart des régions du monde. À l’aube du 21ème siècle, certains pays ont commencé à modifier leur approche en prenant des mesures pour légaliser le cannabis et notamment le CBD pour ses propriétés thérapeutiques.

La plante de cannabis ou de chanvre était à l’origine indigène à l’Asie centrale avant qu’elle ne soit introduite en Afrique, en Europe et finalement en Amérique. Le cannabis est cultivé au Japon depuis la période pré-néolithique, pour ses fibres et comme source de nourriture, et éventuellement comme substance psychoactive. Un site archéologique situé dans les îles d’Oki contenait des akènes de cannabis datant d’environ 8 000 ans av. J.-C.

En Chine, l’utilisation du chanvre remonte à l’ère néolithique. Des empreintes de fibres de chanvre datant de 4500 ans av. J.-C ont été trouvées sur des poteries appartenant à la période néolithique de la culture Yangshao. Plus tard, les Chinois ont utilisé le chanvre pour fabriquer des vêtements, des chaussures, des cordes et une première forme de papier. La première référence écrite au cannabis remonte à 2727 av. J.-C., de l’empereur chinois Shennong.

Source : https://www.lesaviezvous.net

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail