Landes : une adolescente est morte coincée dans un conteneur à vêtements à Montgaillard

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Une adolescente de 15 ans est morte, la tête coincée dans un conteneur à Montgaillard dans les Landes

Une adolescente de 15 ans est morte lundi à Montgaillard, au sud de Grenade-sur-Adour. Elle s’est coincée la tête dans un conteneur qui collecte des vêtements usagers pour les recycler.



Dramatique accident alors que la jeune fille était partie déposer des vêtements.

C’est la thèse de l’accident qui est aujourd’hui privilégiée. La jeune fille qui habite la commune de Montgaillard était partie de chez elle lundi après-midi pour déposer des vêtements dans la benne, située non loin de la salle polyvalente de la commune. Ce lundi après-midi, 11 novembre, l’adolescente était partie seule d’après ses parents.



Que s’est-il passé ?

Selon les gendarmes de la compagnie de Mont-de-Marsan, l’adolescente de 15 ans a peut-être essayé de récupérer un vêtement qu’elle venait  de jeter. Cette tentative lui sera fatale.

La collégienne se retrouve la tête coincée dans le mécanisme de ce conteneur qui mesure presque deux mètres de haut. La tête dans la benne, le reste du corps à l’extérieur.

Le capot de la benne a été démonté

Ce sont des passants qui vont voir ce corps inerte et qui vont alerter les pompiers vers 16 heures. En attendant leur venue, ces mêmes passants aidés par des voisins vont tout faire pour dégager le corps de l’adolescente.


L’un d’eux va jusqu’à chercher sa boîte à outils pour démonter le capot de la benne. L’adolescente va ainsi être décoincée mais il est déjà trop tard. Elle est en arrêt cardiaque à l’arrivée des pompiers qui ne réussiront pas à la ranimer.

Source : https://www.francebleu.fr

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail