Le cycliste belge Bjorg Lambrecht est mort à 22 ans après une chute

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Bjorg Lambrecht est mort

Bjorg Lambrecht était âgé de 22 ans. Le jeune cycliste belge est décédé, lundi 5 août, lors de la troisième étape du Tour de Pologne.

Le monde du cyclisme professionnel est en deuil. Bjorg Lambrecht, jeune cycliste belge de 22 ans, est mort, lundi 5 août, après une grosse chute lors de la troisième étape du Tour de Pologne. Dans un premier temps, le jeune homme a perdu connaissance et a été réanimé sur le bord de la route. Il n’a pas pu être héliporté et a été transporté vers l’hôpital de Rybnik où il est décédé.

Bjorg Lambrecht était un grand espoir du cyclisme professionnel. Il se préparait pour se disputer le Tour d’Espagne, son deuxième grand tour après la Vuelta de l’année dernière. En catégorie espoirs, le jeune homme s’était adjugé le général de la Course de la Paix et Liège-Bastogne-Liège. Il avait également remporté la médaille d’argent lors des derniers championnats du monde espoirs. Chez les pros, il venait de terminer quatrième de la Flèche Wallone, 6e de l’Amstel Gold Race ou encore 5e de la Flèche Brabançonne, des courses d’un jour.

Son équipe, Lotto Soudal, a fait part de son désespoir après la mort du jeune belge. « La plus grande tragédie qui puisse arriver à la famille, aux amis et aux coéquipiers de Bjorg est arrivée… Repose en paix Bjorg », a indiqué l’équipe sur son compte Twitter, avec une photo de Bjorg Lambrecht.

Source : https://www.closermag.fr

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail