Le Drian demande à Trump de ne pas se mêler de politique intérieure française

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

« Laissez-nous vivre notre vie de nation », a-t-il déclaré, après le tweet du président américain sur les gilets jaunes.

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a invité le président américain Donald Trump, qui a commenté par une série de tweets critiques le mouvement des gilets jaunes en France, à ne pas se mêler de politique intérieure française, ce dimanche 9 décembre.

Une déclaration qui intervient au lendemain de « l’acte IV » du mouvement de contestation.

« Je dis à Donald Trump et le président de la République (Emmanuel Macron) lui a dit aussi: nous ne prenons pas parti dans les débats américains, laissez-nous vivre notre vie de nation », a-t-il déclaré dans l’émission « Le Grand Jury » RTL/Le Figaro/LCI.

« Donald le Gâteux »

Selon le président américain, « les protestations et émeutes dans toute la France », sont la conséquence de l’accord sur le climat signé à Paris en 2015.

Le milliardaire a même assuré que les protestataires scandaient des « Nous voulons Trump », ce qui lui fait dire « J’adore la France! »..

Samedi, le député LREM des Français de l’étranger s’était aussitôt empressé de réagir.

«  »Donald le Gâteux est atteint d’incontinence cérébrale… Comme un « gâteux » souffre d’incontinence d’urine voire de matières fécales et « gâte » ses draps », avait asséné l’élu sur Twitter

À voir également sur Le HuffPost:

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail