Le garçon qui a fait une chute de 10 mètres à Ougrée va…..

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Mercredi, en début de soirée, un jeune adolescent de 12 ans a fait une chute de 10 mètres alors qu’il explorait un bâtiment désaffecté à Ougrée. Souffrant de plusieurs fractures, il a été opéré. Son état de santé est à présent stabilisé.

Mercredi, dans les environs de 19h40, un jeune adolescent de 12 ans s’est aventuré à l’intérieur du site désaffecté des Ateliers Centraux d’Arcelor Mittal, situé à Ougrée. Accompagné d’une autre adolescente de 16 ans, qui, d’après le bourgmestre de Seraing, serait sa sœur, le garçon est entré à l’intérieur d’un des nombreux bâtiments composant le site. Alors qui circulait à l’étage, le sol a cédé sous son poids, l’adolescent est passé au travers et a fait une chute d’une dizaine de mètres.



La jeune fille qui l’accompagnait est allée immédiatement chercher de l’aide auprès de ses parents, qui habitent non loin des lieux de l’accident. Sa mère et son père ont pu dégager le garçon avant l’arrivée des pompiers. L’enfant a immédiatement été transporté au CHR de la Citadelle où il a été opéré dans la nuit de mercredi à jeudi, car il souffrait de plusieurs fractures.

Au moment de l’accident et de la prise en charge par les services de secours, son état était jugé préoccupant. À présent, son état est stabilisé, toutefois, nous ignorons la gravité de ses blessures.

Un site difficile à surveiller
Depuis mercredi, cet accident alimente bien des conversations. Notamment en ce qui concerne l’accessibilité de ce site à l’abandon. Beaucoup de riverains indiquent voir régulièrement des curieux, explorateurs urbains expérimentés ou non, y pénétrer.

Beaucoup regrettent que le site soit “aussi accessible qu’un fromage”. Parce qu’il faut dire que, bien que le site soit interdit au public, il demeure facilement accessible. Le bourgmestre de Seraing, Francis Bekaert, a expliqué au micro de RTL-TVI que “la superficie des sites d’Arcelor est telle qu’il est impossible, pratiquement, d’observer tout en même temps”.


Source
Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail