Le Japon reprend la chasse à la baleine malgré les protestations

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

s6 1.png?resize=1200,630 - Le Japon reprend la chasse à la baleine malgré les protestations

Le 27 décembre 2018, il a été annoncé que le Japon reprendrait bientôt la chasse commerciale à la baleine, même s’il ne s’était jamais vraiment arrêté.

C’est une dure réalité, le pays ayant quitté la Commission baleinière internationale va se lancer dans la chasse aux baleines.

Il est ironique que le pays utilise ce mot, car ils n’ont jamais vraiment cessé de tuer et de chasser ces animaux. En fait, ils ont souvent utilisé des termes tels que « recherche scientifique » comme couverture et pour justifier cette activité illégale.*

Le capitaine Paul Watson, qui a pris la parole au nom de la Sea Shepherd Conservation Society (SSCS), a déclaré que le Japon utilisait le terme de reprise de la chasse commerciale à la baleine, mais qu’il n’a jamais vraiment cessé de le faire.

Le pays a cessé la chasse commerciale à la baleine dans l’océan Austral, mais a poursuivi la chasse illégale dans le Pacifique Nord-Ouest et ce depuis 1987.

Pennsylvanie

La chasse à la baleine à des fins commerciales est strictement interdite dans le sanctuaire de baleines de l’océan Austral, et est également interdite dans toutes les régions.

Pennsylvanie

La situation dans son ensemble n’aboutit qu’à une conclusion: le Japon parle ouvertement de son activité illégale de poursuite de la chasse à la baleine. Paul Watson a également déclaré que c’était une bonne nouvelle, car le Japon bloquait tous les votes en faveur de la conservation depuis des décennies et avec le Japon hors de la commission, nous pourrions enfin offrir un sanctuaire pour les baleines de l’Atlantique Sud.

Le Japon est actuellement le seul pays qui tue des baleines dans les eaux internationales, alors que des pays comme la Norvège, l’Islande et le Danemark ne tuent des baleines que dans leurs propres eaux territoriales depuis 1987.

Source : https://www.vonjour.fr

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail