Le lion du cirque lui entaille le bras

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Le lion du cirque lui entaille le bras

Une jeune femme a été sérieusement mordue (ou griffée) par un lion du cirque Zavatta à Montfort-sur-Meu, à l’ouest de Rennes, ce dimanche 19 mai, alors qu’elle se trouvait à proximité de sa cage. Une enquête a été ouverte pour préciser les circonstances de l’accident.

L’accident s’est produit dans la ménagerie du cirque, en représentation depuis le milieu de semaine à Montfort-sur-Meu, à l’ouest de Rennes, dimanche 19 mai. Au petit matin, pour des raisons qui restent à éclaircir, une jeune femme de 26 ans s’est approchée de la cage du fauve, qui l’a mordu et/ou griffé à l’avant-bras droit.

Plaie de 10 à 15 cm de long

À leur arrivée, les secours constatent en effet que la plaie est longue de 10 à 15 cm, sur 3 cm de profondeur… Sa blessure, aussi impressionnante soit-elle, ne met pas ses jours en danger. Elle a été transportée au CHU de Rennes.

La gendarmerie de Montfort a ouvert une enquête pour définir précisément les circonstances de l’accident, notamment si la victime a commis une faute par inconscience ou s’il y a eu un défaut de sécurité ou de respect des règles d’exposition des animaux de la part du cirque. Il se pourrait aussi que la jeune femme ait été en état d’ébriété au moment des faits. Autant d’éléments que les gendarmes devront vérifier.

 

Source : https://www.ouest-france.fr

Crédit photo : capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail