Le passager d’un avion sauve une fillette de 4 ans… grâce à une vidéo

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Le passager d'un avion sauve une fillette de 4 ans... grâce à une vidéo

Le jeune Jordan Lowrie a sauvé la vie d’une petite fille de 4 ans qui était en train de s’étouffer dans le même avion que lui.

Jordan Lowrie est devenu un héros. Alors qu’il revenait de vacances et qu’il avait encore les symptômes d’une soirée très arrosée, ce jeune homme de 25 ans a sauvé la vie d’une fillette.

Dans son vol Ryanair qui partait de Benidorm, il s’est rendu compte que quelque chose n’allait pas. Il était en pleine sieste lorsqu’il a compris que la petite fille de 4 ans installée juste à côté de lui était en train de s’étouffer. « Ils criaient que la petite ne respirait pas. Je voyais un homme la frapper dans le dos et à la poitrine », a-t-il raconté au Mirror.

S’il a su comment réagir face à cette petite fille, Jordan Lowrie explique que c’est grâce à une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Dans celle-ci, deux serveurs sauvaient la vie d’un homme attablé qui était en train de s’étouffer en appliquant la manœuvre de Heimlich : ils se sont placés derrière lui et lui ont pressé plusieurs fois le ventre pour déloger la nourriture et ainsi, dégager les voies respiratoires. Face à cette fillette, Jordan Lowrie n’a pas réfléchi bien longtemps.

« J’ai poussé le mec hors de mon chemin et j’ai fait littéralement la manœuvre de Heimlich, se souvient le jeune homme auprès du MirrorJ’ai effectué cette manœuvre et elle a craché un bonbon à la menthe. »

La mère de la fillette a ensuite tweeté : « Je ne peux pas vous remercier assez d’être intervenu et d’avoir sauvé la vie de ma fille dans cet avion. Je vous dois ma vie absolue.

Vous êtes notre héros. » Mais Jordan n’est pas d’accord. « Rien ne m’a traversé l’esprit,explique-il. J’ai juste grimpé, je l’ai fait et je me suis rassis. Mais après, je tremblais. »

Source : https://www.closermag.fr

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail