Les Algériens autorisés à importer les voitures de moins de 3 ans (ministre)…

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Les Algériens autorisés à importer les voitures de moins de 3 ans (ministre)…

Le ministre du Commerce, Said Djellab, a annoncé, ce samedi 11 mai, que les citoyens algériens pourront désormais importer des voitures d’occasion à partir du marcher étranger. Les procédures et les mécanismes juridiques seront soumis à l’approbation du Conseil des ministres, dans un délai d’une semaine à un mois. Le ministre du Commerce a indiqué, lors d’un point de presse animé dans la matinée du 11 mai au Palais des expositions à Alger, que les citoyens souhaitant importer des voitures d’occasion doivent obligatoirement disposer d’un compte bancaire en devises pour financer leur importation. Il a également révélé que l’une des procédures mise à l’étude est celle de permettre au citoyen d’importer une voiture d’occasion tous les cinq ans, s’il le désire. Said Djellab explique que les voitures d’occasion autorisées à l’importation sont les véhicules dont la date de fabrication ne dépassant pas les 3 ans. Rappelons que l’annonce de la levée de l’interdiction sur l’importation des voitures de moins de 3 ans a été faites la semaine passée, lors d’un conseil de ministres présidé par le Premier ministre Noureddine Bedoui.

Les ministres des Finances et du Commerce ont été chargés par le Premier ministre d’élaborer une conception sur les mécanismes juridiques permettant au citoyen d’importer les véhicules d’occasion.

Le Conseil du gouvernement a pris d’importantes décisions pour réduire la facture annuelle d’importation des kits CKD/SKD destinés au montage des voitures touristiques, et à parer à la flambée des prix des véhicules sur le marché national.

 

 

Source : https://www.observalgerie.com

Crédit photo : capture d’écran

 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail