les internautes saluent le courage de « l’homme au chariot » qui a défié un terroriste armé d’un couteau

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

En plein centre ville de Melbourne en Australie, un homme, après avoir incendié son véhicule, a agressé des passants et a tenté de s’en prendre à des policiers avec son arme blanche. Lors de l’attaque un homme avec son chariot a tenté de s’interposer pour arrêter le terroriste. Il est devenu une icône en Australie et sur internet.

Lors de l’attaque au couteau qui a fait un mort et deux blessés, vendredi 9 novembre à Melbourne en Australie, le courage d’un homme a été salué par de nombreux internautes reconnaissants.

Embedded video

Surnommé « L’homme au chariot » (« Trolley Man »), on le voit sur la vidéo prêter main-forte à deux policiers en tentant de renverser le terroriste avec un chariot de supermarché.
« L’homme au chariot représente tout ce que l’Australie a de bien », a écrit un utilisateur de Twitter. « Il ne fuit pas. Il aide en pleine crise et il le fait de manière ridicule mais efficace. »

« Je me sens en sécurité dans ma ville en sachant que, quelque part ici, Trolley Man nous protège », a ajouté un internaute, en référence au super-héros Batman.

Le chef de la police de l’État de Victoria a voulu dire un mot pour « l’homme au chariot », qui a « agi sur le coup et a voulu apporter son soutien à la police ». « Il y a eu un certain nombre de personnes qui ont fait ça et nous sommes toujours reconnaissants quand la communauté vient en aide à la police ».

Il a cependant inciter à rester « prudent » dans ce genre de situation.

 

Source : m.epochtimes.fr

Crédit photo : capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail