Les lampes à sel de l’Himalaya pourrait être fatales pour vos animaux

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

s2 3.png?resize=1200,630 - Les lampes à sel de l'Himalaya pourrait être fatales pour vos animaux

Depuis que les lampes à sel de l’Himalaya sont devenues tendances, les effets seraient aussi dangereux. Beaucoup de professionnels ont qualifié ces lampes de «risquées» pour différentes raisons, notamment envers les animaux.

Maddie Smith s’est adressée via Facebook afin d’avertir les gens des effets néfastes de ces magnifiques lampes.

Google

Maddie remarqua que son chat, Ruby se comportait très étrangement, mais n’y fit pas plus attention, supposant que c’était à cause du froid. Alors elle l’a bien enveloppée et est partie travailler.

Mais quand elle rentra du travail, elle remarqua à quel point l’état de Ruby s’était détérioré. Ruby pouvait à peine marcher. Elle n’était même pas capable de manger ou de boire correctement.

Préoccupés, ils se sont précipités chez le vétérinaire où tous les tests ont été jugés normaux. Ses analyses sanguines sont arrivés le lendemain matin. Les rapports ont montré que son taux de sodium dans le sang était extrêmement élevé. Cette grave intoxication au sel avait provoqué une dilatation de son cerveau, suivie de problèmes neurologiques.

C’est plus tard qu’ils ont réalisé que Ruby avait léché la lampe à sel de l’Himalaya conservée chez eux. Le sel de la lampe lui causait une dépendance et était la cause de tous ces problèmes.

Ruby est dans un bien meilleur endroit maintenant. Elle se remet maintenant et Maddie doit remercier les vétérinaires.

Facebook

Le but de Maddie en écrivant son post sur Facebook était de sensibiliser les gens au danger que représente ces lampes. Elle précise qu’il faut se débarrasser de la lampe afin de protéger  leurs compagnons à fourrure.

Les chiens et les chats partagent ont les mêmes symptômes s’ils lèchent la lampe. Ce sel peut provoquer des vomissements, des convulsions et de la diarrhée. Cela peut également entraîner une chute dans le coma ou la mort.

Source : https://www.vonjour.fr

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail