Les meilleurs conseils pour perdre du ventre très rapidement

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

perdre du ventre-yoga

Perdre du ventre est une préoccupation qui touche autant les femmes que les hommes. Cependant, sur Internet il est possible de trouver de nombreuses astuces qui n’ont rien de scientifique et qui donc ne fonctionnent pas du tout. 

1) Perdre du ventre à l’aide du cardio

perdre-du-ventre-cardio
@pixabay

Pour commencer, il est important de préciser que contrairement à ce que l’on peut penser, le cardio n’est pas le meilleur moyen de perdre du ventre. C’est pourquoi le fait de tout miser sur le cardio est une véritable erreur.

Certes, le cardio permet de brûler des calories mais il présente aussi certains inconvénients :

  • production de cortisol : cette hormone limite les dommages liés au stress. Cependant, elle favorise le stockage des graisses au niveau abdominal.
  • diminution de la testostérone : cette hormone stimule la combustion des graisses, autrement dit le fait de la diminuer ne permet pas d’obtenir un ventre plat.
  • faible sensibilité à l’insuline : le stockage des graisses n’est donc pas amoindri.

2) Perdre du ventre en éliminant les graisses

perdre-du-ventre-mauvaises-graisses
@pixabay

Le fait de manger du gras ne fait pas automatiquement grossir. En effet, il existe de nombreux aliments contenant des bonnes graisses comme l’avocat.

En effet, les graisses contiennent beaucoup de calories mais elles vous permettent de bénéficier d’une sensation de satiété importante. De plus, elles permettent de maintenir les niveaux d’insuline faibles.

En outre, certaines bonnes graisses comme l’huile de noix de coco permettent de stimuler la combustion des graisses. Ceci est idéal afin de perdre du ventre rapidement.

3) Perdre du ventre à l’aide des abdominaux

perdre-du-ventre-abdominaux
@pixabay

Penser qu’il est possible d’obtenir un ventre plat uniquement grâce à des exercices d’abdominaux est une véritable erreur. En effet, votre alimentation sera d’une bien plus grande importance dans le processus de perte de graisse abdominale.

Les exercices d’abdominaux permettent seulement de rendre le ventre plus ferme et donc plus plat. Mais en aucun cas ils ne vous aideront à perdre du ventre si vous ne les combinez pas à un régime alimentaire.

4) Perdre du ventre à l’aide d’un régime

perdre-du-ventre-régime
@pixabay

Les régimes ne suffisent pas pour perdre du ventre, il faut adopter un tout nouveau mode de vie. En effet, l’excès de graisse abdominale est du à un mode de vie malsain :

  • consommer plus de calories que l’on n’en dépense
  • abuser des mauvais glucides
  • manger trop d’aliments transformés
  • manquer d’activité physique
  • être stressé

Source : https://mamieastuce.com

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail