Les pro-vaccins vont pour la première fois descendre dans les rues pour répondre aux antivax

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Il n’y a pas seulement les anti-pass qui se mobilisent… Ce lundi 30 août, une manifestation, probablement la première de ce genre, se prépare à Lyon pour défendre la vaccination.

Alors que les manifestants anti-pass se sont rassemblés en France pour le septième week-end consécutif, une mobilisation pro-vaccin se prépare ce lundi 30 août dans la soirée à Lyon, indique un appel lancé sur les réseaux sociaux.







Le rendez-vous est prévu à 18h place Antonin-Poncet, dans le 2e arrondissement de Lyon, sous le nom de «Fraternité citoyenne. Tous vaccinés pour une liberté partagée».

Lyon Capitale mentionne que l’appel a été lancé par Jacques Boucaud, ancien journaliste.

France 3 indique qu’il s’agit probablement de la première manifestation de ce genre à Lyon mais aussi en France.

«On entend que ceux qui sont anti-vaccin déplorent l’organisateur cité par Lyon Capitale. Je me suis fait traiter de fasciste sur les réseaux sociaux car j’ai dit que j’étais favorable au vaccin. Ce qui m’a fait réagir, c’est la violence des propos. On ne peut pas laisser ça… J’ai eu l’idée pendant l’été [de ce rassemblement, ndlr]».
Il a noté qu’«on ne veut pas de banderole politique», en ajoutant que «c’est un rassemblement citoyen indépendant».

«Ce n’est pas une manifestation contre les gens qui ne veulent pas se faire vacciner, c’est pour montrer qu’il y a des gens qui veulent sortir de cette torpeur», a expliqué M.Boucaud à Actu.
Les anti-pass se mobilisent
Les opposants au pass sanitaire se sont réunis le 28 août pour un septième week-end consécutif. Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, environ 159.484 participants, dont 14.500 à Paris, y ont pris part, soit une baisse par rapport à la mobilisation précédente.

Pour le collectif Le Nombre jaune, il y avait au moins 319.290 manifestants. Un recul par rapport au week-end dernier et ses près de 361.818 protestataires minimum en 208 endroits.

La préfecture de Lyon a fait état de 2.100 participants et Le Nombre jaune de 2.445 dans le deuxième arrondissement de la ville et de 2.120 dans le troisième.




Source
Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail