Listeria : de la terrine rappelée par Carrefour, Leclerc, Auchan ou encore Intermarché…..

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

La Terrine aux tomates séchées et herbes méditerranéennes de la marque JECA fait l’objet d’un rappel en raison de la présence de Listeria. Le produit a été commercialisé au mois d’avril dans les magasins Carrefour, Leclerc, Intermarché, Cora, Auchan et Système U.



Le site des alertes de produits dangereux Rappel Conso, a indiqué le rappel de la Terrine aux tomates séchées et herbes méditerranéennes de la marque JECA. L’alerte a été diffusée en raison de la présence de listeria.

Le produit porte le code-barres 3271620042399 et a été commercialisé entre le 20 et le 27 avril. Il s’agit du lot 21041610200 avec une date limite de consommation au 26/05/2021. Il s’agit d’une terrine de 2,8 kilos, vendue au rayon traditionnel/charcuterie coupe dans les magasins Carrefour, Leclerc, Intermarché, Cora, Auchan et Système U.

Des symptômes à surveiller
Il est demandé aux consommateurs qui détiendraient ce produit de ne pas le consommer, de le détruire ou de le rapporter en magasin pour un remboursement. Les personnes qui auraient consommé la terrine et qui présenteraient des symptômes tels que de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes.



Source :
Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail