Ces derniers jours, des milliers de bouquets de fleurs ont été disposés autour du CHU de Toulouse et d’autres bâtiments symboliques de la ville. Un don anonyme dont l’auteur a finalement été retrouvé.
Ce jeudi 5 novembre, Maxence Ferez, un cadre au service pré-analytique de l’Institut fédératif de biologie (IFB), avait déclaré :
« Nous n’avons aucune idée sur l’identité du donateur, il n’y a pas de signature, ni de mot. Mais il a rencontré un vif succès auprès des agents du labo ! »
Et pour cause, un grand nombre de bouquets de roses a été déposé dans les alentours du CHU de Toulouse, qui a fait part de son étonnement sur les réseaux sociaux.
Des bouquets étaient également présents autour de l’IFB, à Purpan. Chacun a d’abord pensé à un fleuriste ou un amoureux de la biologie, cependant, le mystérieux donateur s’est finalement révélé être… « une enseigne de grande distribution ! », relate Actu Toulouse.
En effet, c’est depuis sa base logistique de Baziège, en Haute-Garonne, que l’enseigne Lidl a envoyé des milliers de bouquets de fleurs, essentiellement des roses.
Selon la direction régionale de Lidl : « Lundi, nous avons reçu à la base logistique une grosse livraison de fleurs coupées, sauf qu’il nous a été demandé de les retirer de la vente à la suite de nouvelles mesures gouvernementales.
On avait 800 colis contenant chacun 8 bouquets sur les bras. Alors plutôt que de les jeter, on a décidé d’en offrir à nos salariés et de mobiliser une dizaine de personnels pour aller distribuer les autres sur des sites symboliques autour de Toulouse. »
Au total, c’est plus de 500 colis, soit 3 000 bouquets, qui ont été distribués à partir de mercredi. Ainsi, en plus de certains lieux de santé de Toulouse, de nombreux autres sites hospitaliers et Ehpad de la région ont reçu des fleurs.
À noter que d’autres personnels en première ligne face à l’épidémie de Covid-19, comme les services de la Métropole de Toulouse ou des associations caritatives, comme le Secours populaire, ont aussi eu l’agréable surprise de recevoir des fleurs.
Les bouquets étant à chaque fois déposés en toute discrétion à l’entrée des bâtiments et sur les voitures.
Il s’agit également pour l’enseigne Lidl d’une manière de dire « merci » à tous ceux qui se sont mobilisés et qui se mobilisent encore face à la pandémie.
Source : fr.theepochtimes.com
Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail