Marseille: quatre immeubles évacués

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Huit jours après l’effondrement mortel d’immeubles dans le centre-ville, quatre nouveaux bâtiments ont été évacués mardi.

Le danger est loin d’être écarté à Marseille. La mairie a organisé mardi l’évacuation de quatre nouveaux immeubles, 8 jours après les effondrements qui ont fait 8 morts rue d’Aubagne, dans le centre-ville, selon France bleu Provence. Ces nouvelles évacuations concernent 33 personnes, dans quatre quartiers différents de la ville. Les sinistrés ont été conduits vers des hôtels.

Depuis un peu plus d’une semaine, la ville a dû héberger en urgence 549 personnes évacués de leurs logements, détruit ou en trop mauvais état.

Perquisitions dans les services de la mairie

Depuis le drame de la rue d’Aubagne, les services municipaux ont effectué 114 déplacements techniques après des signalements de la part des habitants.

La mairie et les habitants s’organisent pour venir en aide à ces délogés: des places en crèches ont spécialement été ouvertes pour accueillir leurs enfants en bas âge, des repas gratuits sont proposés à la Maison des associations, et 1900 kilos de vêtements et 900 kilos de produits d’hygiène ont été distribués, toujours selon France bleu Provence. La Croix Rouge a également récupéré 5 à 6 tonnes de dons en une semaine.

Par ailleurs, la justice poursuit son cours. Mardi, plusieurs perquisitions ont eu lieu dans les services municipaux de la mairie.

 

Source : l’express.fr

Crédit photo : capture d’écran

 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail