Paris : un homme sème la panique lors d’une projection du film « Joker »

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Un homme arrêté pour avoir crié "Allah Akbar" lors d'une projection du film "Joker" dans une salle de cinéma à Paris.

Au cours d’une séance de cinéma au Grand Rex à Paris, dimanche 27 octobre en fin de soirée, un homme a semé la panique en criant « Allah Akbar ». Il a été interpellé.

Il a crié « Allah Akbar » à plusieurs reprises

Un incident est survenu lors d’une projection du film « Joker » dimanche soir, dans la salle du cinéma du Grand Rex, dans le 2e arrondissement de Paris. Un homme, parmi le public, s’est levé avec un autre et aurait crié « Allah Akbar » à plusieurs reprises, rapporte Franceinfo.



Les deux individus se sont ensuite enfuis. Mais quelques minutes plus tard, la police a arrêté celui qui avait hurlé dans la grande salle de cinéma au 10e arrondissement de Paris, rue d’Hauteville. Il a été placé en garde à vue, tandis que le second n’a pas été encore retrouvé.

Que s’est-il réellement passé ? 

Pour certains spectateurs venus voir le film, c’était la panique totale. « Au milieu de la projection, un individu qui s’était déjà fait remarquer en criant ’C’est politique’ à plusieurs reprises avant de se faire remettre à sa place par certains s’est levé et a crié ’Allah Akbar’ », selon une source proche de l’enquête à LCI.

Selon la même source, plusieurs personnes ont couru vers la sortie, pendant que d’autres essayaient de maîtriser l’auteur des cris, mais celui-ci a réussi à s’échapper. Il a toutefois été arrêté non loin de la salle de cinéma.

 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail