Péages: une réduction de 30% sera remise aux automobilistes dès 10 allers-retours par mois

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Péages: une réduction de 30% sera remise aux automobilistes dès 10 allers-retours par mois.

Élisabeth Borne a annoncé ce jeudi 17 janvier une réduction de 30 % des péages dès dix allers-retours effectués par mois sur les autoroutes dès le 1er février.

La ministre des Transports a annoncé ce jeudi 17 janvier que les automobilistes effectuant au minimum dix allers-retours sur les autoroutes par mois pourront bénéficier d’une réduction de 30 % sur le tarif des péages à compter du 1er février, date à laquelle une augmentation des tarifs des péages est prévue.
Ces offres concerneront près d’un million de personnes selon Élisabeth Borne, qui a ajouté devant la presse : « nous avons eu des discussions intenses ces derniers jours et nous sommes parvenus aujourd’hui à un effort très significatif de la part des sociétés concessionnaires ».

Les gros rouleurs bénéficieront de la réduction de 30 % dès leur premier trajet, ce qui équivaut à 29 euros de remise pour un conducteur réalisant dix allers-retours entre Metz et Verdun par mois.

Quant à l’augmentation des hausses des tarifs des péages, il est de 1,8 % en moyenne.

Élisabeth Borne avait demandé aux sociétés autoroutières de faire un geste envers les automobilistes dans le contexte de crise des Gilets jaunes.

 

Source : http://www.lunion.fr

Crédit photo : capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail