Pendant quatre jours l’humour fait son cinéma

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Christian Leroy proposera un atelier sonorisation d’extraits de films aux enfants.

Christian Leroy proposera un atelier sonorisation d’extraits de films aux enfants.

L’association Tati en fête met à l’honneur le court-métrage d’humour, pour quatre jours de projections et d’ateliers.

Du 1er au 4 août se tiendra la 13e édition des Jours de fête du court-métrage d’humour, organisés par l’association Tati en fête. Elle se donne un double objectif : faire découvrir les cinéastes qui ont précédé Jacques Tati, et ceux qui lui ont succédé. Musique et cinéma sera le thème de cette année. Le festival commencera à La Châtre, jeudi 1er août, au cinéma Lux avec la comédie musicale Un Américain à Paris.
De Georges Méliès au cinéma contemporainVendredi 2 août, à 21 h 30, sous la halle de Sainte-Sévère, une soirée ciné concert est programmée, avec Christian Leroy, compositeur, pianiste, ciné concertiste. Les films muets Le Voyage sur la lune, de Georges Méliès, et Cadet d’eau douce, de Buster Keaton et Charles Reisner seront projetés. Christian Leroy proposera également au jeune public, à partir de 5 ans, un atelier de sonorisation d’extraits de films, à 14 h.
Samedi 3 août, à la salle Sophie-Tatischeff, Yves Pédrono donnera une conférence sur Jacques Tati et les Trentes Glorieuses, à 16 h. Puis à 21h 30, sous la halle, place sera faite aux courts-métrages contemporains. Dix courts-métrages, produits entre 2011 et 2018, ont été sélectionnés, tous retenus pour leur humour. Cette dernière programation sera redifusée dimanche 4 août, à la grange de la Maison de Jour de fête, à 10 h. Le public sera invité à voter pour son coup de cœur.
Jeudi soir, 6€. Vendredi et samedi soir, à Sainte-Sévère, sous la halle, 4 €. Conférence salle Sophie- Tatischeff, gratuit. Placement libre, réservation à l’office de tourisme de La Châtre, tél. 02.54.48.22.64 ou à la Maison de Jour de Fête, tél.02.54.30.21.78. Atelier sonorisation, gratuit dans la limite des places disponibles.
Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail