PERMIS DE CONDUIRE : LES TRUCS D’UN AVOCAT POUR SAUVER SES POINTS

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Excès de vitesse, feu rouge grillé… Pour beaucoup d’infractions, il est possible d’échapper au retrait de points. Nicolas Ferté, avocat en droit routier, connaît bien ces astuces.

Eh oui, il est tout à fait possible d’échapper à un retrait de points sur son permis de conduire ! Certains avocats se sont même fait une spécialité de débusquer les multiples failles comprises dans la loi. Les infractions constatées par un radar ou une caméra sont particulièrement concernées… “A partir du moment où les radars, depuis dix ans maintenant, ne prennent que de dos ou, quand ils prennent de face, ne prennent qu’une plaque d’immatriculation, vous sauvez vos points à coup sûr”, affirme Me Nicolas Ferté du cabinet Iosca.

Pour sauver ses points, pour un petit excès de vitesse par exemple, il suffirait simplement de contester le PV et d’affirmer qu’on ne se souvient plus qui était au volant au moment de l’infraction. D’après Me Ferté, aucun risque d’être pris la main dans le sac, puisque les photos prises par les radars ne permettent que très rarement d’identifier le conducteur… Et ce n’est pas la seule combine utilisée par les automobilistes. Il est même possible d’éviter un retrait de permis de conduire si l’on est assez stratège. Pour découvrir les failles relevées par l’avocat en droit routier, regardez la vidéo en tête d’article. Mais le mieux pour éviter de perdre ses points, c’est encore de respecter le code de la route !

 

 

Source : capital.fr

Crédit photo : capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail