Pouvez-vous repérer le gamin sur cette photo d’une piscine « inoccupée » ?

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Un avertissement dissuasif aux parents sur les maillots de bain

« Que voyez vous sous l’eau ici ? », a commenté CPR Kids dans un post Facebook qui donne la frousse et qui a servi d’avertissement aux parents.

L’organisation de sécurité, qui s’efforce de sensibiliser les parents sur la manière de réagir en cas d’urgence, a partagé cette image effrayante le mois dernier, montrant ce qui semble être une piscine vide de monde.

Le message illustre en fait le danger d’habiller les enfants avec une certaine couleur de maillot de bain.

« Regardez bien », ont-ils écrit. « Oui, il y a bien un enfant dedans. »

L’enfant difficile à repérer, nageant dans les profondeurs de la piscine, porterait du bleu et se fondrait presque parfaitement dans l’eau.

C’est une couleur que les parents devraient éviter d’acheter pour leurs enfants

L’équipe de CPR Kids a souligné l’importance d’habiller les enfants avec des maillots de bain fluorescents et de couleurs vives.


Ils ont déclaré que la photo avait été prise lors d’une fête avec des amis réunis auprès de la piscine, et que quelqu’un avait remarqué à quel point le maillot de bain d’un enfant s’harmonisait avec la couleur de la piscine.

« Elle a demandé à l’un des enfants qui portait un maillot de bain bleu pâle de nager jusqu’au fond », a écrit CPR Kids.

« Le résultat l’a troublée  comme tous les membres de l’équipe CPR Kids ! »

Le résultat a également bouleversé les utilisateurs des médias sociaux, dont beaucoup ont fait remarquer que même si l’emplacement de l’enfant était entouré de rouge, ils ne pouvaient toujours pas distinguer une forme humaine sous la surface.

Une mère a écrit : « C’est tellement effrayant !

Je ne pouvais pas du tout voir l’enfant. »

CPR Kids a ajouté qu’au départ, l’eau de cette piscine était claire. Mais qu’à 14 heures, elle est devenue trouble, peut-être à cause de la crème solaire ou d’autres résidus apportés dans la piscine par tant de baigneurs, ou peut-être à cause d’un filtrage inadéquat de la piscine.

Quelle que soit la cause, l’eau d’une piscine peut se troubler chez n’importe qui.

Un des parents a même fait remarquer que les maillots de bain bleus pouvaient se fondre tout aussi facilement dans une piscine claire.

« Mon fils portait un maillot de bain bleu vif sans que je n’y voie rien de spécial », a écrit un père.

« Il [s’est faufilé à mon insu] sous l’eau. Au début, je pensais qu’il n’était sous l’eau que depuis 3 secondes, mais mes caméras ont tout filmé et en fait, cela faisait 26 secondes !

Je n’arrive pas à croire que je l’avais à portée de main et que je n’aie rien remarqué à cause de son maillot de bain bleu. »

Le père a partagé une photo illustrant la façon dont son fils s’était parfaitement fondu dans leur piscine.


Quant à CPR Kids, ils ont assuré aux internautes que leur image n’avait été « modifiée en aucune façon », ajoutant : « C’est la raison pour laquelle la personne qui l’a prise a pensé à la partager, car ils ne pouvaient pas croire à quel point il était difficile de voir leur enfant au fond. »

Santé publique France rapporte que la noyade est la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans en France mais concerne aussi les autres catégories d’âge.

Selon la Consumer Product Safety Commission, la plupart des noyades d’enfants se produisent en fait sous la surveillance des deux parents.

À l’approche de la saison des baignades, l’organisation pour la sécurité des enfants espère sensibiliser les parents et prévenir un plus grand nombre de noyades d’enfants

Source : theepochtimes

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail