Qui est Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny Hallyday ?…

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Qui est Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny Hallyday ?

Qui est Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny Hallyday ?…

Il ne lui ressemble pas physiquement, mais lorsqu’il chante, c’est à s’y méprendre. Jean-Baptiste Guégan s’est fait connaître grâce à sa voix, qui ressemble de façon étonnante à celle de Johnny Hallyday. Mais alors qu’il s’apprête à sortir son premier album, il est loin de faire l’unanimité.

La vie de Jean-Baptiste Guégan a été marquée par la musique, durant son enfance. Alors qu’il avait 9 ans, il découvre Johnny Hallyday. Le coup de foudre musical est immédiat : il se passionne pour la musique du rockeur, et c’est alors qu’il chante l’une des chansons de son idole dans un karaoké breton qu’il se fait repérer par un animateur. Il faut dire que sa voix n’est pas comme les autres : il est le sosie vocal de l’interprète de L’Envie.

Johnny Junior, dans les pas de Johnny Hallyday

Pendant 17 ans, d’abord sous le pseudo de Johnny Junior puis sous son propre nom, il enchaînera les performances, imitant le chanteur sur scène. Il connaît son répertoire par coeur, et les fans de Johnny l’adorent. Fin 2017, après la mort du rockeur, il décide de monter un projet, La Voix de Johnny, pour rendre hommage au chanteur disparu. La tournée du spectacle remportera un franc succès, et permettra à Jean-Baptiste Guégan d’accroitre sa renommée.

En 2018, il fait partie des candidats de la nouvelle édition de La France a un incroyable talent, et remporte la victoire, un an après le décès de son idole. Depuis, il travaille sur son premier album : intitulé Puisque c’est écrit, il sortira le 30 août 2019. Et pour l’occasion, l’artiste s’est bien entouré, puisque les chansons ont été composées par Michel Mallory, l’un des paroliers du rockeur, à qui l’on doit notamment La musique que j’aime.

j’aime.

 

Les proches de Johnny Hallyday ne sont pas tous ravis

Pierre Billon, ancien producteur et ami de Johnny Hallyday, n’a pas hésité à faire savoir son enthousiasme face au talent de Jean-Baptiste Guégan : « C’était incroyable qu’un jeune homme ait la même voix que mon pote. J’ai tout de suite su qu’il allait se démarquer des autres. Il est crédible, authentique et habité. C’est un artiste à part entière et il n’a pas fini de nous surprendre ! », a-t-il affirmé sur le site de l’artiste.

En revanche, Jean-Claude Camus, lui, ne fait pas partie des fans de l’artiste. Notamment à cause de l’affiche de son spectacle La voie de Johnny. Cette dernière ressemble en effet étrangement à la pochette de Gang, l’un des albums de Johnny Hallyday, qui a remporté un franc succès. Pour lui, c’est tout simplement « une honte ».

 

Source : https://fr.news.yahoo.com

Crédit photo : Capture d’écran

Source crédit photo :  https://fr.news.yahoo.com

Source Vidéo : https://www.youtube.fr

 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail