Recette du gâteau invisible aux pommes..Trop trop bon.

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

J’adore les gâteaux aux pommes et celui ci est magnifique et très facile a faire.

Gâteau invisible aux pommes

J’adore les gâteaux aux pommes et celui ci est magnifique et très facile a faire. Il a même fait le tours de la blog-sphère. J’avoue que ça été impossible de lui résister, il est tellement gourmand. Alors aussitôt vue, aussitôt fait. Il est à servir en dessert aprés un repas copieux.

 

Ingrédients : +6

3-4 belles pommes Golden
2 œufs
100 ml de lait
70 g de farine
50 g de sucre roux
20 g de beurre fondu
1 sachet de levure chimique
1 c-a-soupe d’arôme vanille
1 pincée de sel

 

Préparation :

 

1.

Préchauffez le four à 200°C.
2.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sel. Dans un second saladier, battez les œufs et le sucre roux. Ajoutez le beurre fondu, le lait, puis l’arôme vanille.

3.

Incorporez le mélange du premier saladier à cette préparation. Épluchez les pommes et coupez-les en fines lamelles. Arrosez-les de jus de citron pour que les pommes ne noircissent pas. Disposez les pommes dans un moule beurré et fariné.
4.

Versez la pâte sur les pommes et enfournez pour 30 minutes. À la sortie du four, laissez tiédir avant de démouler. Saupoudrez de sucre glace. Vous pouvez le napper de caramel beurre salé.

5.

Moi je l’ai accompagné d’une gelée de pommes maison et saupoudré ensuite de sucre glace et de cacahuètes grillées et concassées.

6.

Dégustez ensuite votre invisible aux pommes.

 

Source; cuisineaz
crédit photo; capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail