Reconfinement imminent ? Un maire, filmé, commet une énorme gaffe en pensant parler en privé

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Reconfinement imminent ? Un maire, filmé, commet une énorme gaffe en pensant parler en privé

Lors d’un conseil municipal qui s’est déroulé ce lundi 25 janvier, Tristan Duval, maire de la ville de Cabourg, a annoncé qu’un reconfinement allait prochainement être prononcé.

Une information qu’il aurait obtenue du Préfet du Calvados en personne. Sauf qu’il a rapidement fait marche arrière.

L’épidémie de Covid-19 n’a toujours pas touché à sa fin.

Alors que la campagne de vaccination a débuté depuis quelques semaines, l’émergence de nouveaux variants étrangers, encore plus contagieux, laisse craindre le pire.


Un constat qui inquiète les Français, lesquels redoutent la mise en place d’un nouveau confinement.

Il faut dire que les récentes confidences de Brigitte Macron et Jean Castex ne sont pas des plus rassurantes. Interrogée à ce sujet sur les ondes de RTL, la première dame s’est montrée très hésitante, lorsque le Premier ministre a déclaré que « des décisions seront prises cette semaine. »

Mais alors que l’Elysée affirme pour le moment que l’exécutif n’a pas encore tranché, le maire de Cabourg, dans le Calvados, vient de commettre une énorme gaffe.

Pensant pouvoir parler en lieu sûr, l’homme politique s’est laissé aller à quelques confidences lors du conseil municipal qui s’est tenu ce lundi 25 janvier.

Tristan Duval fait machine arrière

Entouré par ses collaborateurs, Tristan Duval a pris la parole pour annoncer une nouvelle qui venait de lui être parvenue.

« En off, la presse n’est pas là… », a-t-il déclaré avant d’évoquer une discussion avec le préfet au cours de laquelle ce dernier lui aurait annoncé “un reconfinement assez dur annoncé mercredi soir à partir de jeudi”, avec la fermeture de tous les commerces “comme en mars” mais pas des écoles.

Une vidéo rapidement devenue virale et qui est évidemment revenue aux oreilles de la Préfecture, laquelle a démenti l’information.

« Le Préfet du Calvados indique ne pas avoir eu de conversation ce jour avec le maire de Cabourg sur l’hypothèse d’un reconfinement éventuel », a-t-elle fait savoir dans un tweet.


Peu après, Tristan Duval a lui-même fait son mea culpa sur Facebook et Twitter en déclarant s’être “mal exprimé après une folle journée de rumeurs”.

Il s’est également excusé auprès du préfet du Calvados “qui n’a rien à voir là-dedans” et “avec lequel il n’a pas évoqué le sujet”.

Les internautes, eux, ne savent plus sur quel pied danser…

Source : voici.fr

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail